La coiffure de la mariée

Vous avez choisi la robe et les bijoux… Il est temps d’opter pour la coiffure que vous allez adopter. Ceci ne se fait pas à la hâte. Pour que vous soyez la plus belle, vous devriez adapter votre coiffure à votre robe et à votre type de cheveux.

Le choix de la coiffure de la mariée

La coiffure de la mariée doit s’harmoniser avec l’ensemble surtout si vous avez choisi de porter une voile. Il est également essentiel de consulter votre fiancé et le questionner sur ses envies. Le plus simple est de prendre rendez-vous chez votre coiffeur afin de vous renseigner. Vous pouvez également demander conseil au vendeur de votre robe de mariée.

Les différents types coiffure de mariée

Il est essentiel de choisir la coiffure qui conviendrait le mieux à votre type de cheveux. Si vous les avez courts, il est judicieux de prévoir la coiffure adéquate, surtout si vous voulez adopter une allure romantique. Pour les cheveux bouclés, les chignons flous accompagnés de mèches conviendront parfaitement. Vous pouvez ajouter des fleurs aux couleurs du cortège ainsi que des feuillages au creux votre crinière. Pour les cheveux longs et raides, tout peut vous convenir : que ce soit un simple brushing ou un chignon compliqué. Pour les cheveux courts, vous pouvez faire paraître une forme de chignon en utilisant des extensions et en créant un effet flou puis en relevant quelques-uns de vos mèches préalablement bouclées.

Le style de la robe de mariée

Il est primordial de choisir sa coiffure en fonction du style de votre robe. Si vous êtes adepte de la dentelle et du tulle et vous avez choisi le modèle de votre robe en vous inspirant des princesses des contes de fées, un chignon bas avec quelques boucles serait le mieux adapté. Les grandes qui ont une silhouette fine qui a choisi une robe qui met en valeur votre ligne miseront sur le chignon de danseuse, en hauteur pour suivre la tendance, ou sur la nuque pour un style plus classique. Utilisez un ruban de satin pour le fixer, cela aura également un effet de contraste avec les cheveux. Cette coiffure est recommandée pour celles qui ont un visage rond ou ovale avec les cheveux longs et raides. Si vous avez opté pour une robe très décolletée, vous pouvez choisir le chignon en hauteur. Pour plus de fun, vous pouvez ajouter une mèche plissée en queue de cheval sur le côté.




  • Le secret de réussite d’un mariage découle de l’attention particulière consacrée aux préparatifs. Quels sont les préparatifs (...)

    PRéPARATIFS
  • Vous voulez paraître sous votre plus beau jour lors de votre mariage ? Rien de tel que les conseils en beauté, en coiffure et en habillement, que (...)

    BEAUTE
  • Que ce soit pour la cérémonie à l’église ou pour la réception, la réussite du mariage dépend essentiellement du choix de la décoration et (...)

    DéCORATION
  • La cérémonie religieuse et la réception sont deux moments clés dans un mariage. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère leurs (...)

    CEREMONIE