Accueil du site > Beaute > Coiffure > Tendance coiffure > La coiffure tektonik

La coiffure tektonik

La coiffure tektonik est née suite à la popularisation d’une danse du même nom. La tektonik est une danse électro aux gestes très irréguliers accompagnés d’une musique appropriée. Elle a connu un grand succès depuis sa première apparition et a par la suite conduit à choisir un nouveau style de coiffure qui est surtout convoité par les jeunes filles et garçons. Ceux qui ne pratiquent pas cette danse adoptent même ce style juste parce qu’ils veulent plaire et être dans la tendance.

Description de la coiffure tektonik

En général, l’objectif dans une coiffure tektonik est de faire tenir les cheveux le plus verticalement possible, notamment pour les garçons. À première vue, cette coiffure est très originale et ultra structurée. On peut dire qu’elle est fashion, du fait qu’elle donne à celui ou celle qui l’adoptent une image très excentrique et futuriste. Rien de plus simple pour séduire les adolescents. Les modèles de coupe de cheveux qu’on observe sont principalement des crêtes qu’on soutient avec du gel. Cela se rapproche de la punk style. La chevelure est en même temps teintée par les tons les plus voyants. La plupart des adeptes les aiment fluo. Ici, il n’est nullement question d’harmonie. Il est à noter qu’on peut trouver des gammes complètes de produits spécialement destinés à la coiffure tektonik, que ce soit des gels coiffants ou des colorations. Certains amateurs de tektonik l’associent également avec la coiffure tribale en rasant certaines parties de la chevelure pour avoir des motifs.

La coiffure tektonik chez les filles

Du côté des filles, les cheveux sont longs et suivis d’une crête le plus souvent colorée et située sur le haut de la tête. D’autres personnes préfèrent par contre une simple frange avec un dégradé très effilé. Cette coupe s’associe avec des teintures sur les bords. Pourtant, celles qui n’ont pas froid aux yeux arborent les coupent très courts, avec une crête au centre. Mais contrairement aux garçons, la leur sera très longue et les bouts ne sont pas coiffés avec du gel, mais se laissent tomber sur le front en guise de frange.

La coiffure tektonik chez les garçons

Quant aux jeunes hommes, la crête est obligatoire. Pour ceux qui ne veulent pas trop en jeter, ils n’ont qu’à utiliser un peu de gel pour en structurer une au milieu du crâne. Pour les garçons qui souhaitent vraiment impressionner, la tondeuse ne manquera pas à l’appel. Elle permet de réaliser des motifs à la tribale sur les côtés et bien sûr une crête est la bienvenue. Cette dernière peut également être colorée par des teintures fluo comme le rose ou le jaune. Avec tout cela, ils sont prêts à arpenter le dance floor.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE