Accueil du site > Mariage > Beauté, habillement et accessoires > La collection de robes de mariées chez Cymbeline

La collection de robes de mariées chez Cymbeline

Trouver une robe de mariée parfaite est à ce jour tout à fait possible grâce à l’existence de plusieurs boutiques et créateurs qui se spécialisent dans les robes de mariages. Parmi ceux-ci, on peut noter la recrudescence spectaculaire de Cymbeline qui propose aujourd’hui des robes de mariées aussi originales qu’élégantes. Il y en aura pour tous les goûts.

Cymbeline, la référence en robe de mariée

Cymbeline a vu le jour il y a de cela une trentaine d’années, à Nemours à près de 75 kilomètres de Paris. Son histoire commence par celle de trois sœurs qui avaient pour ambition de rendre très tendance, les robes de mariées. Elles créent alors une entreprise familiale dont la renommée n’a aujourd’hui d’égal, à son savoir-faire. Combinant dans leurs créations modernisme et tradition, les trois sœurs ont réussi à concilier les techniques traditionnelles de la haute couture aux méthodes contemporaines. Toutes les collections de Cymbeline ont été réalisées dans un moulin du 17e siècle. La création de chaque robe doit passer par un travail minutieux. Le tissu, la forme, les dessins et les couleurs de la robe sont étudiés un par un. Affichant l’avant-gardisme, la modernité, la tradition et l’originalité, les robes de ce trio de choc sont parfaites. Élaborées dans un premier à l’aide de la technologie informatique, les finitions des robes sont effectuées par des grands experts de la couture. Rien ne peut en effet substituer le professionnalisme de Cymbeline. Aujourd’hui, l’entreprise est l’un des leaders dans le domaine du mariage, avec une renommée internationale

Cymbeline, la collection 2010

Toujours empreinte de tradition et de modernité, la collection 2010 de Cymbeline arbore un style exceptionnel et typique. Les créatrices font preuve d’audace en réalisant des robes révolutionnaires et osées comme la combinaison de deux pièces, ou encore des jupes dissymétriques. Le style bustier serré et cotillon volumineux, typique des maisons de couture en France se retrouve aussi dans cette collection 2010. On notera tout de même que le style princesse est très léger chez Cymbeline , comparé aux autres maisons de couture. Dans cette collection, Cymbeline privilégie en particulier les tissus comme la soie, l’organza qui octroie plus de volume aux cotillons et le tulle. Dans tous les cas, les robes de cette collection 2010 magnétiseront plus d’une avec leurs allures tout aussi féminines que sensuelles.




  • Le secret de réussite d’un mariage découle de l’attention particulière consacrée aux préparatifs. Quels sont les préparatifs (...)

    PRéPARATIFS
  • Vous voulez paraître sous votre plus beau jour lors de votre mariage ? Rien de tel que les conseils en beauté, en coiffure et en habillement, que (...)

    BEAUTE
  • Que ce soit pour la cérémonie à l’église ou pour la réception, la réussite du mariage dépend essentiellement du choix de la décoration et (...)

    DéCORATION
  • La cérémonie religieuse et la réception sont deux moments clés dans un mariage. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère leurs (...)

    CEREMONIE