Accueil du site > Beaute > Coiffure > Coloration > La coloration au henné

La coloration au henné

De nos jours, la coloration des cheveux au henné est de plus en plus utilisée. Ce produit étant naturel, il séduit beaucoup de monde. Le henné possède la capacité de teindre naturellement sans nuire à votre chevelure. Il se fixe à la kératine, rend la coiffure plus vivante et accentue les reflets. La crinière est aussi plus souple.

Le henné et ses vertus

Faire appel au henné vous permet de changer de couleur, mais aussi de masquer vos cheveux blancs ou gris. Il possède la réputation de moins abîmer la coiffure par rapport aux produits à composantes chimiques ou artificielles. Le henné propose une coloration « rousse ». Actuellement, il existe d’autres déclinaisons possibles : châtain, blond ou noir ébène. Quelle que soit la couleur choisie, ce produit est généralement commercialisé sous forme de poudre.

Le mode d’emploi du henné

La poudre de henné se dissout dans de l’eau préalablement chauffée. Si vous voulez obtenir une couleur plus vive, vous pouvez utiliser du thé afin d’intensifier la teinture. Placez l’eau chaude dans un bol et versez-y le henné. Mixez le mélange à l’aide d’une spatule jusqu’à obtention d’une pâte onctueuse et lisse. Attendez que la préparation devienne tiède avant de vous lancer. Avant d’appliquer le henné, mettez des gants de protection afin d’éviter d’avoir les doigts orange après l’épuration. Sachez que l’application se fait sur cheveux secs. Travaillez l’ensemble de la crinière en faisant attention de procéder mèche par mèche. Ceci garantit un résultat plus uniforme. Procédez à un massage du cuir chevelu pour répandre le produit. Pour une teinture plus intense, attendez une heure voire quelques heures avant de rincer et de faire appel à un shampooing doux.

Les avantages et les inconvénients de la coloration au henné

La coloration au henné est naturelle et ne nuit, en aucun cas, à la chevelure. La teinture n’est certes pas définitive, mais elle dure quand même suffisamment longtemps pour l’apprécier (plusieurs semaines voire quelques mois si on répète l’application). Enfin, cette solution de coloration n’est pas coûteuse. Cependant, l’odeur du produit est assez désagréable. En optant pour une coloration au henné, il faut attendre trois à six mois avant de pouvoir réaliser une teinture « classique ». De même, le défrisage et la permanente sont quasiment impossibles après une coloration au henné.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE