Accueil du site > Beaute > Coiffure > Coloration > La coloration des cheveux noirs

La coloration des cheveux noirs

La coloration des cheveux noirs n’est pas aussi évidente qu’on pourrait le croire. Leur pigmentation est la plus sombre. Les couleurs châtains et blond ne sont pas conseillés, même en application foncé.

Les méthodes utilisés pour la coloration de cheveux noirs

Les couleurs qui siéraient aux cheveux noirs sont celles qui donnent des teintes acajou ou auburn. Pour l’originalité, c’est donc très restreint mais c’est à chacun de voir comment il se verrait. Un préambule de décoloration est une bonne solution pour ceux qui veulent se teindre les cheveux avec des couleurs plus claires. Le passage chez un coiffeur est obligatoire pour ce faire, car elle demande beaucoup de finesse. La décoloration abîme les cheveux, il ne faut pas s’aventurer à le faire soi-même si on ne maitrise pas bien les techniques. Il faut appliquer régulièrement des soins nourrissants sur des cheveux, ayant subi une décoloration, car ils seront presque tout le temps secs. Il en est de même pour les racines, si on veut que la nouvelle couleur soit homogène et dégage de la vivacité.

Chez le coiffeur, vous allez voir ensemble le type de couleur que vous voulez appliquer sur vos cheveux. Une fois que c’est fait, il procèdera à la décoloration qui consiste à décolorer dans son intégralité les cheveux avec un produit très agressif. Le but est de les rendre le plus foncé possible. Après cette mise au point, une nouvelle couleur pourra être posée, les cheveux adopteront aisément les couleurs comme le châtain foncé, le blond, la noisette, le marron et le roux. Une fois que vous aurez la couleur voulue, le coiffeur va procéder à des traitements sur vos cheveux. Ils sont nécessaires car les cheveux ont subi des agressions. Après coloration, les cheveux seront secs, fourchus, cassants aux pointes. Une coupe sera donc indispensable pour rafraîchir les pointes et donner de l’énergie aux cheveux.

La coloration des cheveux naturels

Le traitement des cheveux à la racine doit se faire avec soin et respect. L’utilisation de produits chimiques pour colorer les cheveux requiert une connaissance du changement de couleur qui se produit. La couleur des cheveux est l’œuvre de pigments qui se trouvent dans le cortex du cheveu. La lumière pénètre dans la cuticule et une partie est réfléchie. La qualité, le type, le taux de mélanges des pigments détermine la couleur.

La tyrosine, qui est un catalyseur, déclenche le processus qui donne des granules de pigments. Il se forme alors de l’eumélanine, de la phaenomélanine, un pigment gris et un autre aux couleurs chaudes. La concentration du mélange de l’eumélanine et de la phaenomélanine définit la couleur. Les cheveux châtains et blonds sont composés de 95% d’eumélanine et 5% de phaenomélanine, les cheveux roux 67% d’eumélanine et 33% de phaenomélanine, pour les cheveux noirs, ils contiennent 99% d’eumélanine contre 1% de phaenomélanine.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE