Accueil du site > Beaute > Coiffure > Coloration > La coloration temporaire

La coloration temporaire

Beaucoup sont tentées de se teindre les cheveux. Avoir une nouvelle tête est considéré comme une aventure excitante. Les toutes premières fois, on a peur que le résultat obtenu ne soit pas à la hauteur de qu’on espérait. On craint, par exemple, d’arborer une nuance non adaptée la couleur naturelle de la peau. C’est justement à cause de cette hésitation qu’il existe différentes méthodes de teinture. Intéressons-nous à la coloration temporaire, que l’on connaît aussi sous l’appellation de teinture semi permanente ou demi permanente.

Les produits utilisés en coloration temporaire

Comme l’appellation de la technique l’indique, les produits utilisés sont des crèmes ou lotions qui n’ont pas été fabriquées pour durer. À la base, ceux-ci sont élaborés pour camoufler les cheveux blancs. Certains produits ont été conçus pour redonner un peu de vie et d’éclat à une chevelure qui paraît terne et fatigués. D’une manière générale, ces teintures ne contiennent pas d’ammoniaque. Elles possèdent par ailleurs la particularité de pouvoir couvrir une large zone. Une autre de leurs spécificités est le fait qu’elles ne traversent pas la fibre capillaire. En optant pour ces produits, votre couleur gagnera en intensité et en profondeur. Il est utile de noter qu’il n’est pas possible de rendre les cheveux plus clairs avec une coloration temporaire.

Voici deux produits très intéressants que vous pouvez utiliser pour effectuer cette coloration temporaire. D’abord, il y a les sprays – shampooings à traitement colorant. Ils procurent à la crinière une belle teinture que vous pouvez arborer pendant quelques jours. Le mascara spécial cheveux apporte des jolis reflets.

Les avantages d’une coloration temporaire

La coloration temporaire implique de nombreux avantages. Prenons le cas où la couleur obtenue ne convient pas à vos attentes. Qu’elle soit plus claire ou plus sombre, peu importe, le résultat ne vous satisfait pas… Pas de panique ! Contrairement à la coloration permanente, destinée à rester en place, les produits que vous avez utilisés ne sont pas durables. Il vous suffit de vous laver les cheveux avec un bon shampooing et tout redeviendra comme avant. Si la teinture résiste, renouvelez l’opération pendant quelques jours d’affilée.

En définitive, pour votre première fois, penchez-vous plutôt pour une coloration temporaire. En optant pour ce processus, il vous est permis de vous tromper sur le choix de la couleur. Vous avez, par ailleurs, la possibilité de faire des essais afin d’arrêter votre sélection sur la teinture qui vous convient le mieux.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE