Accueil du site > Cuisine > La cuisine très épicée et aromatisée thaïe

La cuisine très épicée et aromatisée thaïe

Si on parle de la gastronomie, on ne peut pas se passer de la cuisine thaïe. Admirablement épicée et pleine de couleur, cette dernière bénéficie d’une grande renommée internationale en raison de ses saveurs particulières et très variées.

Des préparations spécifiques pour un goût singulier

Connue pour son aspect épicé utilisant les chilis, la cuisine thaïe séduit en raison de sa grande richesse. Cette cuisine orientale offre un large éventail de saveurs qui résultent de la richesse naturelle du pays. Très appréciée pour les mélanges subtils de saveur, elle marie merveilleusement les épices aux herbes aromatiques et les produits des terroirs aux fruits de mers. Il faut noter que la Thaïlande est très riche en fruits et légumes et également en fruits de mer en raison de son climat et de ses longues côtes. La répartition régionale de ces ingrédients varie quelque peu les goûts à travers le pays. D’où les particularités régionales qui contribuent à la diversité de la gastronomie thaïe. En dépit de sa variété et de sa diversité, la cuisine thaïe accorde une place non négligeable à l’équilibre aussi bien de saveur, de texture que de couleur.

Une table typique de la cuisine thaïlandaise

Mise à part la richesse de la Thaïlande, sa cuisine a tout de même quelques ingrédients considérés comme base. Parmi eux, il y a la viande, la volaille, les légumes et les épices comme le chili et les plantes aromatiques, qui ne sont parfois utilisées que par les Thaïs. A ces ingrédients s’ajoute une préparation spécifique pour offrir toute son originalité à cette cuisine. En dehors des ingrédients, un certain nombre de recettes font la réputation de cette cuisine. Parmi les recettes à ne pas manquer pour découvrir la saveur thaïlandaise, on cite les Khong Waang, Yaam ou Pla, Tom ou Gaeng, Krueang Gaeng, Krueang Kiang, Krueang Jim, Polamai et Khong Waan. Au cours d’un repas, la plupart de ces plats sont servis et mangés en même temps et associés toujours au riz ou Khow. En fait, la table est tout à fait différente de la tradition occidentale avec la succession de l’entrée, du plat de résistance et du dessert.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR