Accueil du site > Maison Deco > Décoration par pièces > Deco Chambres d'enfants > La customisation pour la décoration d’une chambre d’enfant

La customisation pour la décoration d’une chambre d’enfant

Décorer la chambre de votre enfant sans vous ruiner, en utilisant quelques antiquités s’avère être passionnant. Le tout est d’avoir de l’imagination et de remettre en valeur ces vieux objets...

Trouvez quelques idées géniales pour personnaliser la déco de la chambre d’enfant en utilisant des vieilleries.

Les avantages à la customisation

Ressortir le charme des vieilles choses nécessite un certain talent, mais surtout de l’amour. La customisation se définit comme l’art de remettre les anciens objets sous un nouveau jour. En ce qui concerne la décoration, la customisation est le fait de redonner vie à des styles décoratifs des récentes années comme les années 60 et de les adapter en fonction des standards décoratifs actuels. Appliquer cet esprit décoratif peut avoir ses avantages puisqu’il permet de finaliser une décoration par une touche personnelle. Or, avoir réussi à créer soi-même un objet décoratif est porteur d’une fierté incomparable. En effet, une fois que vous avez mis du temps à rénover, à polir, à peindre et à relooker un objet, vous vous y attachez plus facilement. Mieux encore, vous pourrez vous vanter devant vos amis d’avoir imaginé vous-même la déco d’une pièce de votre maison et de l’avoir réalisé de vos propres mains !

Comment booster le design avec les anciennetés

Dans la customisation, c’est l’attention portée à l’objet qui compte. Supposons que votre grenier regorge de meubles et d’objets décoratifs qui ont appartenu à vos parents, voire à vos grands-parents. Avez-vous déjà pensé que vous pourrez les rendre à nouveau utiles et par la même occasion, adhérer à un nouveau style de décoration très en vogue : la customisation. Un exemple très simple consiste au changement de l’abat-jour d’une lampe ancienne qui trônera sur la table de chevet de votre enfant une fois que y auriez ajouté des pins’s ou des accroche-photos. Vous pourriez également la peindre en rose ou en mauve si votre enfant est une fille, et en vert pastel ou en bleu clair si c’est un garçon. Prenons l’exemple d’un ancien vieux miroir avec un trait de cassure à son milieu. Vous avez deux options : soit vous récupérez le cadre pour mettre en valeur une photo de votre enfant, soit vous utilisez les bris de miroirs pour créer un nouvel objet décoratif. Dans le premier cas, vous aurez sûrement quelques retouches à faire, une couche de vernis à passer, mais cela vaut le coup. Dans le deuxième cas, vous pourrez encore briser le miroir en plus petits morceaux afin de les coller sur un pot à crayon afin qu’ils réfléchissent la lumière naturelle. Et voilà qu’avec un objet, vous en avez gagné deux !




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES