Accueil du site > Mariage > Décoration et animation > La décoration de l’église

La décoration de l’église

Pour tout le monde, un mariage se déroule en plusieurs étapes. Le passage à l’église est très important et revêt une symbolique forte. Voici quelques conseils pour mener à bien la décoration de l’église où aura lieu la célébration du mariage.

Se renseigner sur les règles de l’église

Évidemment, chaque église a ses propres règles, même en ce qui concerne la décoration. Il y en a qui sont autorisé et d’autres strictement interdites. C’est pour cela que vous devriez vous mettre au courant avant de faire quoi que ce soit ou de mettre en œuvre l’embellissement auquel vous rêvez.

Élaborer un plan

Il est important d’avoir des photos de l’église ainsi que sa mesure afin de vous permettre de monter un plan d’ornement. Par la suite, dessinez l’église sur une feuille blanche en faisant attention de ne pas oublier de situer précisément la position de l’autel, des bancs et de chaque personne qui participera à la célébration.

Le choix des fleurs ou autres accessoires de décoration :

Le plus souvent, pour décorer une église, on utilise les fleurs. C’est le moyen le plus connu et le plus efficace pour cela. L’idéal serait de se faire confectionner par un fleuriste une copie conforme du bouquet de la mariée. Elle sera placée soit derrière les bancs soit près de l’autel. Autre possibilité : vous pouvez prendre des arcs de bancs ou des rubans pour embellir les bancs et pour les plus difficiles, vous pouvez draper un ruban et le placer entre chaque banc pour faire en sorte de créer une allée et tracer le chemin que devra suivre la mariée.

Faire en sorte que votre décoration et celle de l’église s’harmonisent Même en temps normal, sans évènement particulier, une église est toujours ornée. En d’autres termes, les églises ont chacun des styles et une ambiance qui leur sont particuliers. Les églises lumineuses doivent être décorées avec des fleurs vibrantes et fraîches.

Par contre, pour les églises où le calme règne, ou la lumière n’entre pas souvent, il serait judicieux de choisir des fleurs simples et claires, des bougies élégantes ou de simples plantes vertes. Quoi qu’il en soit, prenez soin de ne pas créer un contraste entre la décoration naturelle de l’église et la vôtre.

Prendre en compte le facteur temps

Une fois le plan de décoration bien établie, calculez le temps nécessaire dont vous avez besoin pour réaliser votre ornement afin de ne pas faire les choses à la hâte. Il serait même plus sage de prendre un spécialiste, car c’est sûr que vous n’aurez pas le temps de tout faire étant donné que vous devrez vous occuper de plusieurs choses plus importantes les unes que les autres.

Souvenez-vous, la décoration de l’église peut être simple si vous êtes organisées et surtout restez aussi simple que possible afin de ne pas masque le charme naturel de l’église que vous avez choisie spécialement pour le grand jour.




  • Le secret de réussite d’un mariage découle de l’attention particulière consacrée aux préparatifs. Quels sont les préparatifs (...)

    PRéPARATIFS
  • Vous voulez paraître sous votre plus beau jour lors de votre mariage ? Rien de tel que les conseils en beauté, en coiffure et en habillement, que (...)

    BEAUTE
  • Que ce soit pour la cérémonie à l’église ou pour la réception, la réussite du mariage dépend essentiellement du choix de la décoration et (...)

    DéCORATION
  • La cérémonie religieuse et la réception sont deux moments clés dans un mariage. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère leurs (...)

    CEREMONIE


Retrouvez toutes vos infos beauté sur Feminimix cnil n°1167279  © Interactive Promotion