Accueil du site > Maison Deco > Art de la table > La décoration de la table pour le Nouvel An

La décoration de la table pour le Nouvel An

Voici des idées pour la décoration de la table pour le nouvel an.

Pourquoi faut-il décorer la table ?

Pour la célébration de n’importe quelle fête, la décoration de la table tient un rôle important. Non seulement pour combler l’ambiance de toute la famille ou pour attirer l’intention de notre invité, mais surtout pour évoquer un thème lié au type de fête célébrer et la valoriser par rapport aux autres fêtes. Il faut donc tenir compte l’occasion de cette fête pour mieux décorer la table. Concernant la fête du Nouvel An, elle n’est pas une fête comme tous les autres, parce qu’on a une année à accueillir ensemble. Chacun a son histoire et aussi son projet à faire dans le Nouvel An, par conséquent, on peut tout se permettre dans la décoration de la table pour le Nouvel An.

Comment décorer votre table ?

Pour le premier choix, le jeu de couleur tient une place importante. D’abord, préparez de minces rondelles de papier colorié, lié aux couleurs de la nappe, pour les confettis. Puis cherchez des pierres fines bleu ciel à bleu vert opaque. Les assiettes utilisées sont de préférence en couleur d’été. Concernant la couleur De la nappe et les serviettes de table, c’est à vous de choisir entre le vert pomme, rose fuchsia, bleu électrique et jaune canari selon votre goût. Vous allez placer donc une palette de couleurs fraîches et vivifiantes mélangée des turquoises ou les pierres fines que vous avez préparées au milieu de la table. Puis dispersez les confettis avant de mettre le couvert. Cette table s’appelle « la table populaire ». Le deuxième choix concerne la table « or et argenté ». Les accessoires qu’il faut préparer pour cette table sont : des confettis brillants, des chandelles dorées ou argentées, des rubans argentés. Vous devez mettre une nappe et des serviettes de table blanches, et utiliser des vaisselles blanches. Ici, la couleur blanche constitue la base pour le décor de la table. Vous allez placer au milieu de la table les plats de services en argent ou en acier inoxydable, et à deux cotés de ces plats que vous allez mettre les chandelles. Dispersez les confettis avant de mettre le couvert. Utilisez des sous assiettes en or ou argent pour faire ressortir la vaisselle. Les rubans servent à décorer les coupes en les attachant au pied de coupe.

Vous pouvez choisir entre ces deux exemples de décoration de table de Nouvel An, mais aussi vous pouvez prendre des idées à partir de ces deux tables et faire en sorte votre propre choix, l’essentiel c’est d’avoir une bonne et heureuse année.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES