Accueil du site > Maison Deco > Art de la table > La décoration de la table pour la Saint Valentin

La décoration de la table pour la Saint Valentin

La Saint Valentin est souvent importante pour les amoureux, car elle est considérée comme un moment particulier dans leur relation amoureuse. C’est pour cela qu’il ne faut pas négliger la décoration de la table. Voici quelques idées de décor pour cette journée.

La table pour la Saint Valentin

La Saint Valentin est généralement le moment pour les amoureux d’exprimer leur amour envers eux. C’est pourquoi, il y a lieu de créer une atmosphère romantique pour toute chose, même la décoration de table joue un rôle important ce jour-là. Que ce soit le soir ou le jour de la Saint Valentin, les tables peuvent être décorées de façon romatique, et d’ailleurs il existe beaucoup d’objets de décoration à placer ainsi que les menus spéciaux pour ce jour. À condition où vous savez choisir les décorations de table, votre dîner ou déjeuner amoureux peut être fini par un véritable moment de plaisir. Toutefois, il n’est pas question de grosses dépenses ni de complications, sachez tout simplement séduire votre partenaire par le plaisir des yeux en jouant la table comme une réveille qui ouvre l’appétit.

Pendant la Saint Valentin, il est important de faire l’harmonie des couleurs. Le Saint Valentin doit être reflété dans la décoration, donc les couleurs rose, blanc, rouge sont souvent sollicitées. Ainsi, les différentes formes trouvées sur la table sont vraiment importantes ; ce sont souvent les cœurs, les fleurs, etc. Mais faites attention à ne pas exagérer ou surcharger la table avec trop de cœurs ou de signes d’amour, afin ne pas avoir une allure trop pesante.

Astuces de décoration d’une table pour la Saint Valentin

D’abord, pour choisir votre nappe de table, nous vous proposons cette fois-ci une nappe blanche pour pouvoir mettre des assiettes de couleur. Sinon, si vous avez déjà une couleur préférée pour la nappe, utilisez des assiettes plutôt claires ou blanches, car il est aussi indispensable de mettre en valeur votre menu. Mettez un beau bouquet de roses rouge ou autre sur votre table de Saint-Valentin. Sachez assortir les couleurs de la nappe, des fleurs, des accessoires et des vaisselles. Les jolies bougies et les petits objets de décoration auront également leurs places sur la table, pour améliorer l’éclat de votre décor, mais non pas pour les écraser. Enfin, vous pouvez cacher des petits mots d’amour en dessous de ses assiettes par exemple, pour la surprise à votre bien aimé(e).




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES