Accueil du site > Maison Deco > Art de la table > La décoration de la table pour un déjeuner champêtre

La décoration de la table pour un déjeuner champêtre

Voici des idées de décoration de table pour un déjeuner champêtre.

Décoration table champêtre

La table champêtre peut s’utiliser pour un repas de dimanche, anniversaire, mariage ou toute autre fête qui réunit bon nombre de convives. Tout est permis pour la décorer. Mais en général la décoration doit présenter un effet naturel et un beau jardin. L’utilisation des fleurs, des signes de papillon ou abeille sont très importants pour réussir la décoration.

Pour un simple repas de dimanche par exemple, la table champêtre est décorée par trois pots de fleurs placés au centre de la table avec deux bougies, deux papillons en tissus et un pot de calceolaria. Les tulipes sont plus présentables dans l’ancienne fiole du labo et dans un portoir de tubes à essai. Pour fabriquer des ronds de serviette, utilisez les papiers cartonnés en l’accrochant de petites abeilles qu’on peut trouver dans les bazars parisiens. Le plat du menu peut présenter sur les cartes fabriquées à l’aide de photos de famille. C’est une décoration simple et facile à préparer.

Les différents types de décoration de table pour un déjeuner champêtre

La décoration d’une table exotique, elle nécessite des feuilles de bananier utilisées comme nappe. De préférence, les assiettes blanches font sortir la couleur verte de la nappe. Il ne faut pas oublier de mettre au centre de la table un beau bouquet de fleur exotique. Des ronds de serviette noués par des raphias ou branches de lierre et décorés par une fleur ou une feuille donnent un peu plus d’éclat sur cette table.

La table fleur sur l’eau, décorez cette table avec un beau plat en verre rempli d’eau jusqu’au ¾ ou en met des fleurs de jardin. Il suffit de couper la tige en ne laissant qu’un centimètre sous la fleur.

Pour réussir un décor champêtre, dispersez des pétales de rose naturelle ou en tissus sur l’ensemble de votre table. Le jeu de couleur est très important, par exemple, la nappe blanche soit décorée par les pétales de couleur vive, et inversement, une couleur claire si la nappe est foncée. Dans tous les cas, mélangez plusieurs couleurs de pétales.

Décorez aussi la table champêtre en utilisant les assiettes ordinaires transparentes et collez sur la partie extérieure de vos assiettes de petit motif approprié à la fête ou tout simplement des motifs de papillon ou abeille. Enfin, habillez le pied de verre par un beau ruban en glissant une fleur ou une feuille.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES