Accueil du site > Maison Deco > Art de la table > La décoration de la table pour un anniversaire

La décoration de la table pour un anniversaire

Il est toujours agréable de recevoir des invités ainsi que d’avoir des compliments venant de la famille et des amis, pour ce qui est de la réussite de l’organisation et de la décoration. Alors, voici quelques conseils afin de réussir une décoration de table pour un anniversaire.

La table pendant une fête d’anniversaire

Nous ne parlons pas ici d’une table d’anniversaire pour les enfants, mais des tables d’anniversaire en général. Comme toute fête, la table nécessite une attention particulière sur sa décoration. Tous objets ayant sa place sur la table doivent être valorisés pour obtenir un éclat de fête sur la table. Nous allons vous donner des conseils de décoration qui sont toujours indispensables pour toutes les fêtes. D’abord les serviettes, elles doivent présenter soigneusement, soit elles seront pliées de belle manière dans les verres ou sur les assiettes. Les serviettes peuvent être également placées sur le bord des assiettes. Les formes et la façon de plier ou de placer les serviettes peuvent donner une touche très particulière à la décoration de la table. Cela nécessite votre improvisation, vous pouvez ajouter aux serviettes des fleurs ou même de décorer les ronds de serviettes.

Ensuite, le centre de la table, il y a aussi de nombreux choix, vous pouvez mettre des fleurs artificielles ou naturelles. Afin de ne pas perturber la vue des invités, tachez à ne pas mettre des fleurs trop hautes, choisissez les décors plus bas. Mais à part les fleurs, vous pouvez les changer par des bougies ou autres photophores, bien qu’ils ne doivent pas déranger les mouvements et la vue des personnes sur la table. Toutefois, les bougies et les fleurs peuvent aller ensemble sur la table.

La décoration de la table d’anniversaire

Soignez la présentation de tout objet de la table, tels les assiettes, couvertes, verres, etc. Sachez bien dresser une belle table de fête, en harmonisant les couleurs entre le service, la nappe, les serviettes, les verres, les bougies et les décorations. Si nécessaire, mettez les noms des invités, ils peuvent ajouter aux décors, mais doivent cependant prendre des formes et couleurs assorties avec le décor déjà installé.

Enfin, les verres à vin peuvent être décorés d’un bon ruban bien noué. Les rubans sont toujours indispensables pour la décoration. Même au niveau des chaises, les rubans pourront être attachés sur chaque dossier de chaise. Ajoutés avec d’autres rubans satinés, les rubans peuvent avoir un effet contracte agréable et tombant. À ne pas oublier d’assortir la couleur des rubans avec les couleurs utilisées pour mieux donner une allure de fête d’anniversaire.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES