Accueil du site > Mariage > Décoration et animation > La décoration de la voiture de mariage

La décoration de la voiture de mariage

Le cortège de mariage est un élément important, c’est pour cela qu’il ne faut pas choisir une voiture anodine. Une fois que l’on a sélectionné le véhicule parfait, il faut songer à sa décoration. Suivez ces quelques conseils.

Quelle voiture choisir pour un mariage ?

Le moyen le plus simple d’avoir la voiture de ses rêves pour son mariage est de contacter ses proches. Ils peuvent bien vous prêter leur voiture le jour J. Pour les plus chanceux, qui ont des amis collectionneurs de voitures ou qui habitent près d’un concessionnaire, c’est certain qu’ils ne poseront pas de problème si c’est leur voiture que vous avez choisie pour leur servir de carrosse et si surtout, ça peut vous combler de bonheur.

De même, si vous connaissez quelqu’un qui travaille dans une écurie, peut être qu’il peut vous fournir une calèche et en même temps, ils seront heureux de contribuer à votre bonheur le jour de votre mariage.

Toutefois, il se peut que vous soyez obligé de louer une voiture et dans ce cas, il serait judicieux de réserver votre voiture en sachant que de mai en septembre, c’est la saison haute pour la location de voiture de mariage.

Quoi qu’il en soit, il est essentiel que la voiture choisie ne présente pas de contraste avec le style de mariage dont vous avez rêvé. Par exemple, si vous avez opté pour un mariage simple qui se déroule dans la campagne, vous allez choisir une voiture décapotable ou un véhicule simple. Par contre, pour un mariage luxueux, qui va se passer dans un château par exemple, il est évident que vous allez plutôt vous pencher sur une berline élégante comme la Mercedes ou un Jaguar.

Le plus important c’est que vous vous fassiez plaisir étant donné que le jour du mariage est considéré comme étant le plus beau jour de votre vie.

Comment décorer la voiture pour un mariage ?

La voiture de mariage doit être décorée et pour ce faire, vous pouvez consulter un spécialiste afin de vous conseiller. À son tour, le professionnel va vous fabriquer une ou deux gerbes à placer sur la plage arrière du véhicule. Il est également nécessaire de confectionner une ventouse florale que vous poserez sur le capot. Des fleurs attachées aux poignets de portière de la voiture seront confectionnées et à la base des fenêtres, déposez quelques tiges de fleurs qui collent à la vitre. Veillez à ne pas ouvrir les fenêtres au risque de faire tomber les plantes. Dans le même contexte, il est impératif que vous rouliez doucement, car la vitesse pourrait faire envolée toutes vos décorations.

De même, vous pouvez ajouter différents coloris de tulles sur les enjoliveurs et le capot tout en faisant attention de ne pas faire de surcharge.

Dans le cas où vous avez choisi un fleuriste pour orner votre voiture, il est bon de ne les récupérer que le matin du grand jour, ceci afin de préserver toute la fraîcheur des plantes que vous avez choisies pour former l’embellissement du carrosse.




  • Le secret de réussite d’un mariage découle de l’attention particulière consacrée aux préparatifs. Quels sont les préparatifs (...)

    PRéPARATIFS
  • Vous voulez paraître sous votre plus beau jour lors de votre mariage ? Rien de tel que les conseils en beauté, en coiffure et en habillement, que (...)

    BEAUTE
  • Que ce soit pour la cérémonie à l’église ou pour la réception, la réussite du mariage dépend essentiellement du choix de la décoration et (...)

    DéCORATION
  • La cérémonie religieuse et la réception sont deux moments clés dans un mariage. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère leurs (...)

    CEREMONIE