La glutéoplastie

La glutéoplastie est la chirurgie de modification de la forme et de la taille des fesses. Cette disciplineconsiste à poser des implants fessiers.

Les objectifs de la glutéoplastie

La glutéoplastie consiste à modifier la forme et la taille des fesses. Cette intervention chirurgicale, très pratiquée au Brésil, peut s’appliquer aussi bien aux femmes qu’aux hommes. En fait, cette chirurgie des fesses répond aux besoins des femmes ou des hommes qui souhaitent avoir des fesses plus développées ou mieux formées. La glutéoplastie se fait par la pose d’implants fessiers en silicone.

Les mesures préopératoires de la gluteoplastie

Avant l’intervention chirurgicale, différentes mesures doivent être prises afin de satisfaire les conditions de bonne réalisation de l’opération. A priori, il importe de bien convenir avec le chirurgien les caractéristiques des prothèses, notamment les éléments de taille et de forme des prothèses à implanter. La conception des prothèses nécessite la considération de la morphologie du bassin et de la contexture des fesses pour pouvoir obtenir un résultat en harmonie avec le reste du corps. La signature de l’entente doit se faire entre le chirurgien et le patient, conclura le projet esthétique élaboré mutuellement par les deux parties.

Par ailleurs, le patient doit disposer de toutes les informations relatives aux actes chirurgicaux. En particulier, le chirurgien doit informer ses patients sur les avantages, les inconvénients, le coût, le nombre de séances nécessaires et les risques éventuels de complication. Il est à savoir que la glutéoplastie ne fait pas partie des pratiques chirurgicales esthétiques prises en charge par la sécurité sociale. Très onéreuse, cette intervention s’élève à 5 000 euros.

Intervention et suites opératoires de la gustéoplastie

La glutéoplastie est une chirurgie plus ou moins difficile. Elle se déroule sous anesthésie générale et une hospitalisation de deux à trois jours est généralement nécessaire. Dans la pratique, l’implant fessier est fait en silicone. Afin d’implanter les prothèses derrière les muscles fessiers, le chirurgien effectue une incision dans les plis des fesses. Pour un meilleur résultat, les cicatrices sont dissimulées habilement par le chirurgien. En glutéoplastie, l’incision effectuée mesure approximativement 5 cm.

Après une chirurgie de glutéoplastie, le patient peut ressentir des douleurs plus ou moins aiguës selon les personnes et selon la complexité des interventions. La réduction des sensations de douleurs se fait par la prise de médicaments anti-inflammatoires selon les prescriptions médicales. Des gênes, assimilés à des tensions au niveau des fesses seront ressenties pendant quelques semaines voire quelques mois. En particulier, il sera difficile de se mettre assis pendant les premières semaines suivant l’opération. Il serait aussi préférable de ne pas se coucher sur le dos pendant cette période. Les résultats définitifs seront appréciables au bout de trois mois. Ce délai correspond généralement à la période de cicatrisation complète des plaies. Les patients peuvent reprendre leurs activités quotidiennes 48 heures après l’opération chirurgicale. Toute activité nécessitant des efforts physiques notamment au niveau des membres inférieurs pourra être accomplie progressivement à partir de la deuxième semaine.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE