Accueil du site > Sante > Nutrition et sante > Conseils nutrition > La gomme de caroube, un allié minceur

La gomme de caroube, un allié minceur

Dans le cadre d’un programme de perte de poids, le recours à des compléments alimentaires est très recommandé. Parmi les nombreux produits disponibles sur le marché, vous pouvez opter pour la gomme de caroube.

La caroube

La caroube est un fruit issu du caroubier, un arbre portant le nom scientifique de Ceratonia siliqua. L’allure du caroubier rappelle celle du pommier. Cette plante se caractérise par ses fleurs écarlates.

La caroube se présente sous la forme de gousses de couleur marron renfermant une généreuse pulpe. Cette dernière contient elle-même des graines. Ce sont ces graines qui sont utilisées pour l’élaboration de la gomme de caroube, le complément alimentaire auquel on fait appel dans un programme de perte de poids. Ce produit se trouve facilement dans les magasins spécialisés dans la diététique. La gomme de caroube est habituellement commercialisée sous forme d’extrait. Concernant la prise de ce complément alimentaire, il ne faut surtout pas excéder un gramme à la fois. On en consomme avant chaque repas. En cas de doute, il ne faut surtout pas hésiter à demander conseil auprès d’un professionnel de la santé. Dans tous les cas, les femmes enceintes et celles qui allaitent ne doivent surtout pas en consommer.

La caroube est un coupe-faim très efficace

Si la gomme de caroube est un coupe-faim très efficace, c’est grâce à la galactomannane qu’elle renferme. Le mode d’action de ce complément alimentaire est très simple. La caroube opère comme un épaississant. Il faut aussi souligner le fait que ce produit ne peut être digéré qu’à hauteur de 10 %. Dès qu’il entre en contact avec de l’eau, il se met à gonfler et un gel se forme. Cela provoque rapidement la sensation de satiété. Parallèlement, le bol alimentaire met du temps à arriver vers l’estomac et les enzymes responsables de la digestion sont stimulés. De par son action, la gomme de caroube appartient à la famille des coupe-faims mécaniques.

La gomme de caroube, idéale pour démarrer un programme de perte de poids

La gomme de caroube est un complément alimentaire auquel on fait généralement appel en début de régime. Il aide en effet à prendre de bonnes habitudes, c’est-à-dire à manger moins. Il faudra diminuer petit à petit la consommation de caroube jusqu’à cesser complètement. Lorsque le régime est bien lancé, il faudra l’abandonner. Un mode de vie sain se passe de coupe-faim !




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL