La gymnastique faciale

La gymnastique faciale existe depuis des années, afin de lutter contre le vieillissement de la peau du visage. C’est une méthode sans danger, naturelle, facile et surtout gratuit. Voici les instructions nécessaires sur la gymnastique faciale.

Gymnastique faciale au niveau des yeux et de la bouche

La gymnastique faciale est un ensemble d’exercices qui sert à tonifier les muscles les moins utilisés du visage. Cela dans le but de combattre les rides d’expression et à rendre la peau plus tonique et aussi à détendre le visage. Ces dizaines de muscles situées sous la peau jouent un rôle important dans sa forme. C’est également une méthode de prévention contre le vieillissement prématuré. Le rajeunissement des traits du visage améliore la circulation sanguine.

Commencez par l’exercice des yeux. Placez-vous devant le miroir, regardez-vous en se tenant bien droite. Portez les épaules légèrement en arrière avec le menton en avant. Levez très lentement les sourcils en ouvrant grand les yeux pendant dix secondes puis baissez très lentement les sourcils, comme pour un regard perçant. Fermez les yeux pendant 10 secondes en serrant les paupières. Répétez la séquence 6 fois.

Le deuxième exercice est au niveau du sourire radieux, afin de tonifier les joues et l’ovale du visage. Inspirez en restant droit, en regardant horizontalement, avec les épaules légèrement en arrière. Étirez horizontalement le sourire. Élevez obliquement les coins de la bouche, en gardant lèvres fermées. Continuez à élargir le sourire, la lèvre supérieure découvre les dents pendant 15 secondes. Respirez et restez ainsi durant 10 secondes. Revenez à la position initiale et gardez la pose pendant 15 secondes. Faites-le 5 fois.

En ce qui concerne les lèvres, formez alternativement et avec force un O puis un E en faisant des efforts. Cet effort musculaire fortifie toute la partie supérieure et intérieure des lèvres. Évitez de creuser le sillon naso-labial et de former des rides verticales au-dessus de la lèvre supérieure. L’effort doit provoquer une sensation de brûlure. Enchaînez ces mouvements en conservant les lèvres tendues, une trentaine de fois.

Gymnastiques faciales au niveau du front et du menton

Pour lisser le front. Placez les pulpes des doigts en ligne verticale au-dessus du milieu de chaque sourcil. Dos toujours droit, étirez et fixer la peau du front vers l’extérieur. Inspirez en regardant droit devant vous. Contractez le front comme pour former des rides verticales pendant 10 secondes. Respirez et tenez la position 5 secondes. Sans lâcher les doigts, relâchez progressivement le front et les sourcils en 10 secondes. Refaites-le 5 fois.

Enfin, l’exercice du menton. En gardant la tête haute, relevez le coin des lèvres par un léger sourire. Jetez rapidement et en douceur la tête en arrière tout en appliquant fermement une main sur la naissance du cou pour exercer ainsi une légère traction sur la peau. Répéter la séquence 30 fois.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE