Accueil du site > Mode Fashion > Vêtements et effets vestimentaires > La jupe longue fait son grand retour !

La jupe longue fait son grand retour !

C’est l’hiver, et les jupes longues sont de plus en plus présentes sur les podiums ! En tweed, en laine, en cuir, il en existe pour tous les goûts et tous les choix.

La jupe : un vêtement glamour

La jupe est de loin, le vêtement le plus féminin : courte ou mini, elle dévoile les jambes et donne un look sexy, chic et glamour. Longues, elle rehausse la silhouette et la drape. Elle est toujours présente lors des défilés de grands couturiers tels que Louis Vuitton, Marc Jacobs, ou encore Dolce & Gabbana. Portée le plus souvent en été, au printemps ou en automne, la mode est maintenant de la porter en hiver. Des modifications sont apportées pour qu’elle soit plus confortable, et pratique à porter.

Selon George Taylor, professeur à la Wharton Business School (Pennsylvanie), lorsqu’il y a des périodes de faste, de remontée économique, la longueur des jupes tend considérablement à se rétrécir : d’ailleurs, la mini-jupe a fait son apparition vers les années 1920... et vers 1929, après le krach boursier, les jupes longues sont réapparues. C’est la hemline theory ou théorie de l’ourlet. Info ou intox ? Aucune réponse n’a encore été apportée jusqu’à ce jour, mais l’essentiel, c’est de suivre la mode : courte ou longue, la jupe met la femme en valeur.

Comment porter la jupe cet hiver ?

Vue sur les podiums de Céline, elle se porte dans le style « rock » : un haut tout en cuir noir, et la jupe en cuir blanc ou beige, soulignée par une ceinture noire. Ce style pas vraiment passe-partout est idéal lors de sorties entre amoureux : n’oubliez pas les bottes, elles donnent vie à l’ensemble. Chez Kenzo, la jupe est fleurie, en coton, qui donne un look bohème ou « good girl » : la jupe dévoile une partie des jambes, avec sa légère fente au milieu.

La jupe des années sixties est de retour : elle se caractérise par son look rétro, et se porte en haut de la taille, et avec une ceinture : les couleurs chaudes sont à la mode : le noir, le bleu marine ou encore le gris. Par exemple, la jupe longue ZARA, avec sa belle couleur grise et en matière coton, est idéale à porter en hiver. Avec ses plis, elle souligne votre corps et vos hanches, et vous donne un look terriblement séduisant. Privilégiez vos bottines, et votre bonnet, effet garanti.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS