La libido

Dans cet article, nous allons vous expliquer ce qu’en entend par libido. Sinon comment l’améliorer au sein du couple ?

Tout ce que vous voulez savoir sur la libido

La libido est un terme très connu pour désigner le désir sexuel. Nous avons découvert que pour une femme soumise à un cycle sexuel régulier, la libido maximale est atteinte quatorze jours après les règles. Car au milieu de ce cycle, un maximum d’hormones femelles est secrété. Tout de même, ce n’est pas forcément évident pour toutes les femmes. En ce qui concerne l’homme, on peut dire que la libido est permanente, elle résulte des excitations intérieurs, les fantasmes, les pulsions. Nous avons relevé dans des documents que si la libido prend sa racine dans les émotions, dans le cerveau, elle agit ensuite sur le corps. Ainsi, la libido concerne aussi bien le corps que la tête.

Que ce soit pour un homme ou pour une femme, la libido change et quelquefois devient absente. Les causes peuvent être multiples, mais il n’y a rien à craindre, c’est tout à fait remédiable. D’ailleurs, il existe des solutions pour améliorer la libido, puisque celle-ci dépend également de l’état physique, ainsi que psychique et non pas seulement des hormones. Le désir sexuel est un sujet plutôt complexe. Peut être que certaines personnes sentent que leur libido a a baissé. Voici quelques conseils pour pouvoir améliorer la libido.

Conseils pour améliorer la libido

Pour améliorer ou pur augmenter votre libido, il faut d’abord que vous soyez à l’aise avec votre corps. Vous devez être sur de vous et vous sentir désirable. Soyez à l’aise telle que vous êtes. Ensuite, il faut savoir que le toucher joue un rôle important, alors il est nécessaire de bien exploiter des baisers et des caresses. Soyez créatifs et utilisez les lèvres et la langue, lors du préliminaire.

Puis, sachez provoquer les occasions, et rendre votre vie sexuelle plus amusante. Par ailleurs, il existe déjà de nombreux aphrodisiaques qui peuvent vous aider à l’amélioration de votre libido. Mais vous pouvez par exemple aussi organiser une soirée romantique à deux, ou aussi programmer le rapport sexuel dans un endroit inhabituel ou insolite, pour entretenir le désir. Mais encore, vous pouvez vous offrir une séance de massage adapté. Pour certaines personnes, une sorte de séparation durant quelques jours leur permette de revivifier leur désir sexuel entre eux.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL