La lipolyse

La lipolyse intervient pour traiter les petites surcharges graisseuses qui ne peuvent plus être évacuées par la pratique de sport ou par le suivi de régime diététique.

En quoi consiste la lipolyse ?

La lipolyse est une technique permettant de réduire la présence d’excédents graisseux de faible importance. Cette technique est appliquée sous forme d’actions localisées au niveau de certaines parties du visage et du corps. Ainsi, au niveau du visage, la lipolyse est réalisée pour traiter le double menton, les joues ou le contour de la mâchoire. Les médecins esthétiques font également appel à la lipolyse pour combattre les légères formations graisseuses qui se présentent au niveau de l’estomac, du ventre, du dos, des hanches ou des cuisses. Par ailleurs, la lipolyse constitue une technique efficace permettant de lutter contre la peau d’orange ou la cellulite.

Comment se déroule la lipolyse ?

Dans le cadre d’un traitement par lipolyse, le chirurgien réalise des injections de solution à base de phosphatidylcholine. La phosphatidylcholine ou en abréviation PPC est une enzyme naturelle contenant de la lécithine. En général, la PPC est extraite de la fève de soya.

La phosphatidylcholine injectée effectue des fonctions multiples sur les présences graisseuses en excès. En effet, la PPC agit sur les cellules graisseuses et provoque leur dissolution. Dissoutes, celles-ci sont par la suite transportées à travers le sang et l’élimination de ces dernières se fait ensuite de façon naturelle.

Par ailleurs, la lipolyse faisant intervenir une solution à base de phosphatidylcholine assume une fonction de stimulation de la production de collagène par l’organisme. Il est à savoir que la formation de collagène dans la peau permet à celle-ci de se retendre. Ce qui contribue à la correction des rides, des plis et autres formes inesthétiques pouvant être observés sur la peau.

Une lipolyse dure environ une demi-heure. Le chirurgien esthétique applique une crème anesthésique sur la peau, désinfecte la zone à traiter et injecte la solution. La lipolyse est un traitement presque indolore et vous pouvez regagner votre domicile immédiatement après cette intervention. Dans la pratique, la lipolyse nécessite une demi-heure d’intervention. Avant de faire les injections proprement dites, le chirurgien réalise des applications anesthésiques et aseptiques sur la peau. La lipolyse n’est pas un traitement douloureux. Aucun risque majeur n’est à craindre après avoir effectué une lipolyse. Les patients peuvent regagner leur domicile immédiatement après l’intervention.

Les soins post-opératoires.

Après une séance de lipolyse, il est possible que la zone traitée soit atteinte de gonflement. De plus, des courbatures et des démangeaisons peuvent également y être ressenties. Ces gênes disparaissent naturellement après une semaine.

L’appréciation des résultats peut se faire à partir de la troisième semaine après la liposuccion. Si au bout de deux mois, les résultats obtenus ne sont pas satisfaisants, il y a lieu de contacter le chirurgien pour une nouvelle séance de liposuccion ou d’opter pour d’autres techniques, comme la liposculpture.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE