Accueil du site > Sante > Therapies > La litothérapie

La litothérapie

Pour guérir des maladies ou pour améliorer la santé, on peut recourir à d’innombrables techniques. Aujourd’hui on tend à se pencher davantage sur les médecines dites douces. Parmi celles-ci, on peut notamment citer la litothérapie, une pratique thérapeutique qui se base sur l’énergie émise par les pierres.

Description de la litothérapie ou science des cristaux.

La litothérapie, également connue sous le nom de sciences des cristaux, est une médecine douce et naturelle qui use des vertus énergétiques des pierres, notamment pour favoriser la santé, guérir certains maux, pour favoriser le bien-être ou encore pour recouvrer un bon équilibre entre le corps, l’esprit et l’âme. Selon leurs propriétés énergétiques, certaines pierres apaisent tandis que d’autres stimulent. En fait, poser une pierre sur la peau permet de jouir de toutes les qualités de celle-ci. La litothérapie qui occupe une place à part entière dans la médecine ayurvédique et qui constitue une véritable pratique médicale des cristaux, a des effets immédiats et ne provoque aucun effet secondaire, tant sur les petits enfants que sur les adultes.

Les différentes propriétés des pierres

Il s’avèrerait que les pierres, selon leur constitution, détiennent des propriétés spécifiques. Ainsi, le quartz, le jade, la coralline, l’améthyste et le cristal de roche qui sont des pierres semi-précieuses ont des propriétés thérapeutiques. D’autres pierres telles que le diamant, l’émeraude, le rubis ou le saphir qui sont des pierres précieuses, ont-elles aussi des vertus non négligeables. Les cristaux peuvent être employés de plusieurs manières pour des soins. Les minéraux renferment eux aussi des énergies fascinantes. En usant de certaines pierres sur les sept chakras, elles peuvent procurer une amélioration physique, spirituelle ou encore psychologique. Ainsi, la litothérapie se base sur les vertus de ces différentes pierres. Il s’avère que ces pierres agissent sur l’être humain. Certaines pierres détiennent par exemple la propriété de libérer des blocages affectifs. Ces pierres peuvent aussi apporter un équilibre entre le corps, l’âme et l’esprit. Grâce à ces pierres, on peut recouvrer un mental dur comme un chêne et plus d’énergie. Les pierres transmettent l’énergie dans le corps et lui procure une nouvelle force. Par exemple, pour faire entrer l’amour dans son foyer, on peut utiliser le quartz rose qui possède des propriétés aphrodisiaques. D’autres pierres comme la tourmaline neutralisent la négativité et transmettent une énergie pure et protègent des rayons émis par l’ordinateur.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL