Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins visage > La lumière pulsée, du luxe pour le soin du visage

La lumière pulsée, du luxe pour le soin du visage

La lumière pulsée est une vraie tendance pour le soin du visage, découvrez le déroulement de la séance ainsi que les avantages de la lumière pulsée.

Lumière pulsée : le déroulement de la séance

Une séance de soin avec la lumière pulsée commence avec un gommage de la peau avant l’application d’un masque pour profiter d’un résultat immédiat. Une fois le visage bien préparé, il est exposé face à une plaque qui produit une lumière éblouissante. Le port des lunettes est facultatif et l’ensemble du visage pourra mieux profiter du soin sans lunettes notamment pour traiter les ridules se trouvant sur le contour des yeux.

La lumière propulsée par l’appareil change par la suite de couleur, au début elle sera d’une couleur jaune pour terminer au vert après être passée par l’orange, le violet et le rouge. Un vrai jeu de lumière qui procurera à cette occasion un moment de bien-être agréable. On pense même que ce système a des points communs avec la luminothérapie et aurait des bienfaits au niveau mental sans parler de son soin au niveau du visage. La séance se déroule normalement sans douleur.

Les avantages de la lumière pulsée

La lumière pulsée permet un vrai soin de la peau du visage. Elle est surtout utilisée pour donner un nouvel éclat à la peau. Les taches brunes solaires s’estompent et la peau retrouve sa vitalité. Elle traite les premières apparitions des signes de l’âge et efface les imperfections provoquées par la pollution externe. Entre autres, la peau retrouve également son élasticité et sa douceur tout en étant plus lisse. On constate ainsi un rajeunissement de la peau dès la première séance, cependant il est nécessaire d’effectuer plusieurs séances pour éliminer toutes les imperfections.

La lumière pulsée peut être utilisée en soin curatif ou préventif. Toutefois, elle est surtout efficace pour les ridules et moins pour les plis trop profonds. En effet, même si elle a le pouvoir de lisser la peau, elle ne peut traiter les fissures trop profondes. Après une séance, la reprise des activités quotidiennes est possible. Le traitement ne se fait que par les professionnels et une séance dure en moyenne 20 minutes. Pour le traitement avec un appareil à diodes électroluminescentes, il est conseillé d’effectuer deux séances hebdomadaires durant un mois puis d’espacer les séances de trois semaines




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE