Accueil du site > Beaute > Maquillage > Maquillage des ongles > La manucure blanco : comment l’adopter sans faux pas ?

La manucure blanco : comment l’adopter sans faux pas ?

La manucure blanco, certaines la connaissent, d’autres pas encore. Cette tendance fait référence au fameux blanco que l’on a surtout l’habitude d’utiliser à l’école ou au bureau pour corriger les petites fautes. Eh bien, désormais, le blanc habille nos ongles. Mode d’emploi.

La manucure blanco, c’est quoi ?

La manucure blanco, c’est en quelque sorte le correcteur liquide des bancs de l’école qui se retrouve sur les ongles. Appelée également manucure tipp-ex, la manucure blanco est non seulement la tendance de la saison estivale, mais elle sera également d’actualité cet hiver. D’un blanc opaque, ce vernis conviendra très bien aux teints hâlés et bronzés. Chic et élégant à condition d’être bien appliquée, cette manucure blanche s’adapte parfaitement à différents styles.

Une pose impeccable

Pour une manucure blanco réussie, il faut apporter le plus grand soin à la pose afin d’éviter la moindre bavure ou un débordement qui sautera tout de suite aux yeux. En un mot, l’application ou la pose de celle-ci doit être impeccable et parfaite. Pour cela, il faut avoir des ongles correctement limés et de préférence courts. Prendre le temps de préparer ses ongles en les hydratant et en enlevant les cuticules est une étape primordiale avant l’application de ce type de manucure qui ne laisse aucune place à l’improvisation.

Pour un look chic

D’une manière générale, il ne faut pas en faire trop et tomber dans l’excentrisme. Pour afficher un look chic, on portera avec cette manucure une robe glamour pailletée ou tout simplement un ensemble tout en blanc avec des accessoires argentés ou dorés. Le tout est de s’abstenir des tons trop colorés et d’opter plutôt pour des tenues sobres et épurées.

Pour un look casual et pratique

Rien de plus simple qu’un jean et une marinière avec des ongles blancs comme neige. Avec cette tenue, on est sûr d’adopter la manucure blanco sans faux pas en jouant sur un ensemble aux couleurs pures et nettes. Et pour l’hiver, on portera volontiers des ongles blancs avec un ensemble noir, misant ainsi sur le contraste noir et blanc. Il va sans dire que la manucure blanco apporte indéniablement une touche d’originalité lorsqu’elle est bien appliquée pour obtenir au final une pose bien opaque.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE