Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Manucure et pédicure > La mauvaise odeur des pieds

La mauvaise odeur des pieds

Le problème d’odeur nauséabonde des pieds est présent chez de nombreuses personnes. Les causes de ce désagrément peuvent varier d’un individu à un autre. Il peut s’agir d’un problème de transpiration ou encore d’une mauvaise qualité des chaussures portées. Quoi qu’il en soit, il n’y a pas de quoi s’alarmer. Il existe plusieurs solutions pour faire disparaître cette gêne.

Pourquoi les pieds sentent-ils mauvais ?

Tout d’abord, la première chose à faire est d’identifier les causes des mauvais odeurs des pieds. La plupart des glandes sudoripares produisant la sueur se situent sous les aisselles, dans la paume de la main, sous les pieds et dans le dos. Malheureusement, elles sont beaucoup plus présentes sous la plante des pieds qu’en d’autres zones du corps humain. Il faut savoir que ce n’est pas la transpiration elle-même qui est malodorante. Ce sont les bactéries qui s’en nourrissent.

Il est également bon de connaître que le phénomène de transpiration diffère d’un individu à un autre. Chez certains, elle peut être modérée ou simple. Chez d’autres, elle peut être très sévère. Dans ce deuxième cas, la quantité de sueur secrétée avoisine les dix litres alors qu’elle devrait être normalement d’un litre par jour.

comment remédier aux mauvaises odeurs des pieds ?

Nous allons maintenant voir de près les bonnes méthodes à appliquer pour faire en sorte que nos pieds ne sentent plus. Premièrement, la solution la plus simple est une bonne hygiène. Le simple fait de tremper les pieds sous l’eau n’est pas suffisant. Il est indispensable d’utiliser un savon. Il faut laver chaque pied, l’un après l’autre et faire attention de passer à travers chaque orteil. On peut trouver sur le marché des savons conçus spécialement pour le lavage des pieds. Ceux-ci ont été spécialement conçus pour lutter contre les transpirations excessives.

Après vous être bien lavé les pieds, assurez-vous qu’ils sont bien secs. Pour cela, vous pouvez faire appel à des petites lingettes. Celles-ci sont à placer entre les orteils afin de se débarrasser de toute trace d’humidité. Pour parachever l’opération, il faut faire appel à des produits anti-odeurs. On peut aussi utiliser le talc. Ce geste est à réaliser au moins deux fois par jour. Vient alors le moment de porter les chaussures, maintenant que vos pieds sont bien propres et secs. Les souliers ainsi que les chaussettes doivent, eux aussi, être impeccables. Il faut les changer tous les jours.

Méthodes naturelles pour lutter contre les mauvaises odeurs des pieds Il existe aussi des méthodes traditionnelles pour éviter de sentir du pied. La pratique est très simple et pas coûteuse. La première technique consiste à appliquer le jus d’un demi-citron sur les pieds avant de les nettoyer. L’acide borique, qu’on peut trouver en pharmacie, peut être utilisé après la douche. Ce produit est aussi efficace pour le lavage des chaussettes.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE