La micropigmentation

La micropigmentation, encore appelée maquillage permanent, est utilisée pour différentes raisons qui dépendent des cas particuliers de chaque individu.

Les avantages d’une micropigmentation ?

Affectées par certaines maladies, certaines personnes n’ont plus la possibilité de se maquiller. Cela peut concerner les personnes atteintes de sclérose en plaques, de parkinson ou de myopie. En outre, le maquillage permanent est réalisé pour corriger les effets négatifs, résultant des pratiques abusées. C’est notamment le cas lors d’agression mécanique ou chimique subie par certaines parties du visage, suite à l’usage incontrôlé ou non maîtrisé des produits de traitement ou bien aux actions physiques exercées sur le visage. Ainsi, on peut avoir recours à la micropigmentation pour les sourcils qui ne repoussent plus, ou pour la coloration des joues noircies suite à des agressions externes telles que les brûlures.

À part les traitements précis par micropigmentation, certaines personnes peuvent y ont tout simplement recours pour avoir un maquillage permanent. Pour manque de temps, la majorité des femmes n’ont plus le temps de se maquiller comme elles le veulent. Ce problème peut être résolu grâce au recours à la micropigmentation.

Enfin, la micropigmentation constitue un complément thérapeutique aux autres techniques chirurgicales, pour assurer des résultats plus satisfaisants. Le tatouage par micropigmentation est pratiqué pour la reconstruction du sein après amputation pour cancer ou pour dissimuler des cicatrices ou des séquelles de brûlures.

Les principaux traitements réalisés par micropigmentation ?

En chirurgie esthétique du visage, la micropigmentation traite principalement la correction de la ligne et du contour des yeux, le dessin et la correction de la bouche. Sans oublier la correction des sourcils selon la morphologie du visage, la correction des sourcils suite à de cicatrices ou à des brûlures et l’adoucissement des régions du visage paralysées suite à une attaque cardio-vasculaire.

Les conseils pour un bon maquillage permanent

L’intervention au niveau des sourcils constitue une opération de grande importance. La reconstruction des sourcils doit se faire en fonction de votre personnalité et de vos goûts. Aussi est-il préférable de faire des essais en vous maquillant au crayon conventionnel classique. De ce fait, le praticien pourra faire l’équilibre entre vos désirs et la morphologie de votre visage. La technique du « poil par poil » est recommandée pour celles qui tiennent à retrouver une apparence naturelle des sourcils.

Le choix des couleurs de la pigmentation doit prendre en considération les facteurs qui influent sur la durée du maquillage. Ces facteurs concernent l’âge des patients, l’intensité des couleurs et l’exposition au soleil sans protection. Plus la personne est jeune, plus la régénération cellulaire est rapide, donc le maquillage dure moins longtemps chez les jeunes que les personnes d’âge élevé. Par ailleurs, plus la couleur choisie est vive, plus sa durée est longue. Dans tous les cas, le maquillage permanent peut durer entre 5 à 10 ans.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE