Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Tendance de mode > La mode Bottega Veneta automne-hiver 2010-2011

La mode Bottega Veneta automne-hiver 2010-2011

Voilà cinq ans que Gucci a fait l’acquisition de Bottega Veneta et son créateur Tomas Maier change d’angle de tir. Élue la marque de luxe la plus prestigieuse aux USA, la collection automne-hiver risque encore de la projeter sur le plus haut podium.

Les femmes de chez Bottega Veneta

Pour cet hiver 2010, Tomas Maier donne une nouvelle touche de modernité à la femme bureaucrate. Souvent vêtues de tailleurs jupe ou pantalon, elles porteront cette année des pièces qui affichent leur indépendance mais toujours dans l’élégance et le chic. Les premiers moments du défilé ont été marqués par l’ensemble de cuir réglisse : pantalon carotte à pinces avec une chemise et un veste croisée. Un modèle assez près du corps avec des coupes très nettes qui donne de l’assurance à la femme qui le porte. L’élégance naturelle d’une robe épurée noire attire aussi le regard sur l’utilisation du drapé en dehors des robes de soirée.

Vint ensuite le tour des robes déstructurées avec les pans coupés, à la suite de la magnifique robe en jersey noire, au bras du modèle, un sac à main vert de Bottega Veneta. Des femmes avec des t-shirts moulants en mailles font appel à la sensualité et au glamour. Le défilé se poursuit sur une note tout en couleur : un pantalon à pinces en nappa papier au dessous d’une chemise en soie. La collection renferme également un duo avec le jersey rose et un tablier ou un harnais de cuire rouge. Des longues toilettes de bal, un peu en contraste avec le reste de la collection ont mis fin aux défilés automne-hiver pour femme de Bottega Veneta.

La mode des hommes par Bottega Veneta

Coté masculin, Tomas Maier empreinte la coiffure banane et gominée d’Elvis pour donner un look rock’n roll à ses modèles. La mode fifties ne s’arrête pas là, elle se traduit aussi dans les jeans remontés aux chevilles sur des grosses chaussures, chaussettes blanches au dessous de pantalons étroits ou de jogging un peu négligé. Les vestes quant à elles sont de tendance courte avec des couleurs vives comme le rouge, le vert ou le violet. La collection est caractérisée par l’élégance mêlée à un style rebelle.

Le créateur ramène les Teddy boys de 1954 photographiés à l’époque par Chris Steel-Perkins. Des pantalons à l’allure de jogging débarquent avec la même couleur que le haut, des vestes fluides se placent dessus avec des lacets sur les cotés. Des vestes ¾ du genre edwardienne avancent sur le podium avec des chaussures vernies ou des rangers biens cirés ou encore celles en jacquard sur des pantalons smock à la taille haute. La collection se base aussi sur les couleurs sombres avec des nuances de noir, du gris charbon, du bleu encre, du vert bouteille, du brun ou du violet.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS