La peinture à la bombe

La peinture à la bombe est plus adaptée aux formes complexes comme les moulures, creux, etc. Qui sont toujours délicates au pinceau ou au rouleau, elle donne un résultat très uniforme. Voici quelques conseils concernant la peinture à la bombe.

La peinture à la bombe

La peinture à la bombe est rapide et est très pratique surtout pour repeindre des objets ou des meubles. Pour ce faire, vous avez besoin d’une bâche de protection, des cartons de protection, d’un diluant eau ou white spirit, de la peinture et évidemment de la peinture en bombe. Pour peindre à la bombe, il faut d’abord préparer le support. Puisque la peinture à la bombe est particulièrement évaporable, elle risque de tacher ou d’altérer plusieurs choses. Alors, vous devez bien protéger toute votre surface de travail, les sols, les murs et les objets environnants.

Protégez les sols avec des cartons ou des bâches. Si vous avez la possibilité de déplacer les objets ou meubles à peindre, n’hésitez pas à le faire, afin de diminuer les risques et craintes de saleté pendant les travaux. Par exemple, dans un garage ou simplement à l’extérieur, mais tout en évitant les expositions au vent. S’il y a des éléments à ne pas peindre, vous pouvez les démonter ou sinon les protéger à l’aide des papiers et du ruban adhésif de masquage. Délimitez les parties à masquer avec de l’adhésif et après recouvrez la zone à protéger avec les feuilles de papier. Parfois, il est aussi indispensable de masquer le dessous et l’arrière des meubles. De plus, vous aurez à monter une sorte de cabine de peinture avec de grands cartons d’emballage pour mieux protéger les surfaces. Nous le savions bien, préparez surtout les surfaces à peindre selon leur état de surface et leur degré de porosité. Il faut qu’elles soient propres et sèches, pensez au lessivage, ponçage, etc.

Quelques conseils pour réussir la peinture à la bombe

Utilisez la bombe avec des gants en caoutchouc. Avant de commencer de peindre, secouez la bombe pendant 2 minutes au minimum. Souvenez que pendant l’utilisation, maintenez toujours la bombe à la verticale. Débutez la peinture par petites pressions et par couches légères et successives et ainsi de suite. Pour faire des bordures nettes et sans coulure, utilisez du ruban adhésif à la manière d’un pochoir. Enfin, après son utilisation, nettoyez le bec pulvérisateur. N’oubliez pas cependant de bien aérer la pièce du fait que la peinture à la bombe s’avère très toxique.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES