Accueil du site > Beaute > Maquillage > Maquillage des yeux > La permanente des cils : à savoir avant de se lancer

La permanente des cils : à savoir avant de se lancer

Vous rêvez d’avoir les cils recourbés d’une pin-up ? Contrairement au recourbe-cils dont l’effet est temporaire, la permanente des cils promet un résultat extraordinaire. Elle part du même principe que la permanente capillaire, mais traitée d’une manière plus délicate afin de protéger les yeux.

En quoi consiste la permanente des cils ?

Les cils d’une héroïne de manga, vous en avez déjà vu ? C’est ce dont il est question ici. Il est tout à fait possible de réaliser des cils pareils, c’est-à-dire de les courber de façon à ce qu’ils puissent tenir pour un certain temps.

Ce qui vous attend

Vous avez le choix entre prendre rendez-vous dans un institut spécialisé, faire confiance à votre salon de beauté, ou tout simplement le faire vous-même. A vous de voir ! L’important est de bien se préparer avant, pendant et après. Il est très important, avant toute chose, de se démaquiller afin de bien adhérer aux différentes étapes de la permanente et se fixer ensuite sur le modèle à atteindre. Faites le bon choix des produits à utiliser et selon vos moyens, car le prix d’une permanente des cils varie entre 40 et 100 euros, et peut durer jusqu’à trois mois. Il existe toutefois des kits qui peuvent être utilisés à plusieurs reprises afin d’éviter un nouveau détour chez votre esthéticienne.

Permanente des cils : mode d’emploi

Pour celles qui se croient capables de le faire toutes seules, voici quelques astuces qui pourront vous être utiles. Il est primordial avant toute chose de faire un test pour éviter un grave incident d’allergie aux produits utilisés. Il existe une trousse spécialement conçue pour mener à bien une permanente. Elle contient essentiellement des cotons à démaquiller, des démaquillants pour les yeux, des bigoudis, des gants de toilette, des bâtonnets de buis et des produits à permanente. Le tout à partir de 40 euros. Deux produits sont nécessaires pour la permanente. Le premier consiste à faire prendre la courbure aux cils. Le deuxième s’occupe de la fixation. Enfin, il faut respecter strictement les temps de pose, et le tour est joué !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE