La pince à épiler

La pince à épiler reste jusqu’à maintenant un outil d’épilation à moindre coût. S’épiler avec cet article constitue la éthode d’épilation la plus simple et la plus efficace.

La pince à épiler est un outil phare en épilation

La pince à épiler est un outil de prédilection en matière d’épilation. Cette technique est sûrement la méthode d’épilation la plus simple et la plus utilisée. Elle se caractérise par ses qualités polyvalente et rapide. Elle est également moins chère, plus précise et pratique. Ainsi, on peut effectuer soi-même son épilation. L’atout des pinces à épiler, c’est qu’elles s’associent aux autres méthodes d’épilation, elles sont utilisées pour la finition des épilations des aisselles, des jambes et des sourcils.

Bien choisir sa pince à épiler

Actuellement, il existe différents modèles de pinces à épiler. En moyenne, cet outil mesure entre 10 à 15 cm. Les pinces à épiler sont souvent pourvues de deux bras linéaires, droits ou courbés dont le bout est formé par un "mors" qui permet d’attraper le poil. En effet, un modèle à bouts recourbés est recommandé pour arracher sans casser les poils les plus fins. Ceux à extrémité plate sont destinés à enlever les poils les plus forts grâce à sa précision. Alors, choisissez bien votre pince à épiler en fonction de votre peau et l’épilation que vous voulez effectuer.

Pince à épiler et mode d’emploi

Suivez les recommandations suivantes afin d’effectuer aisément une épilation à la pince à épiler :

• Avant d’utiliser votre pince à épiler, pensez à la nettoyer et à la désinfecter à l’aide d’un alcool ou d’une lotion désinfectante afin d’éliminer les bactéries et les impuretés.

• Si votre pince à épiler ne présente aucun système antidérapant, il vaut mieux se talquer la main pour éviter de glisser les doigts et vous serez plus précis dans votre épilation.

• Nettoyez également la zone à épiler ainsi que vos mains pour éviter les lésions et les infections.

• Effectuez l’épilation après avoir pris une douche ou un bain, car les pores sont encore dilatés et cela facilitera l’épilation des poils les plus durs.

• Avant l’épilation, effectuez toujours un gommage pour éliminer les cellules mortes de votre peau.

• Afin que votre épilation soit parfaite c’est-à-dire que le poil est retiré sans être cassé, il est recommandé de s’épiler en tendant votre peau.

• L’épilation doit également s’effectuer dans le sens de la pousse des poils, ainsi, les petits boutons, les poils sous cutanés, les petites lésions seront limités.

• N’attendez pas un mois pour refaire votre épilation à la pince à épiler. Il est recommandé de s’épiler tous les deux ou trois jours pour que l’épilation soit moins douloureuse.

• Après chaque séance d’épilation, nettoyez de nouveau la zone épilée et la pince à épiler. Pui, appliquez une crème ou une lotion hydratante et apaisante sans alcool.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE