Accueil du site > Beaute > Coiffure > Tendance coiffure > La queue de cheval et la demi-queue de cheval : faites votre choix (...)

La queue de cheval et la demi-queue de cheval : faites votre choix !

La majorité des femmes veulent régulièrement changer de tête. Pour les cheveux longs ou mi-longs, la queue de cheval ou la demi-queue de cheval sont parmi les modèles de coiffures. Initiez-vous à ces deux styles !

La queue de cheval

La queue de cheval n’a besoin en général que d’un simple élastique pour le réaliser. Mais parfois, certains l’accompagnent préfèrent utiliser une broche, une laque etc…Cette coiffure est aussi sublime pour les petites filles, et la fixation est très rapide. Certaines personnes y ont recours lorsqu’elles ne disposent pas de temps pour se coiffer. D’autres y font appel pour ne pas tout simplement s’en encombrer dans l’accomplissement des occupations quotidiennes, ou lors de la pratique d’une activité sportive. Pour réaliser cette coiffure, il suffit d’assembler la chevelure par un élastique spécialement conçu pour cela.Si vous cherchez la perfection, utilisez un shampooing et un revitalisant volumisants, selon la nature de vos cheveux, ainsi qu’une bonne brosse. Le vaporisateur épaissit et relève les cheveux blonds délicats pour leur donner plus de volume. La mousse quant à elle donne un aspect multidimensionnel aux cheveux bruns. Une fois le produit appliqué, mettez la tête à l’envers et séchez les cheveux, à l’aide d’un sèche-cheveux et d’une brosse ronde. Dès que ceux-ci secs, attachez-les avec un élastique lisse, pour éviter les épis. Selon votre envie, mettez-les haute ou basse et bien serrée . Crêpez les cheveux à la base de l’élastique pour rendre la partie supérieure de la queue de cheval plus volumineuse. Utilisez un fixateur pour mieux garder la coiffure. Certains aiment tresser leur queue de cheval, certains mettent quelques mèches. Pour les cheveux courts, ils peuvent utiliser les postiches.

La demi-queue de cheval

La demi-queue de cheval, est également facile à réaliser, c’est en fait la moitié d’une queue de cheval. Pour se faire, prenez une partie ou une touffe de cheveux plus ou moins épaisse au niveau de la partie supérieure de la tête. Fixez-les par un élastique destiné à cet effet, en prenant soin de prendre qu’une partie de la chevelure. Ainsi, vous obtenez quelques mèches relâchées. Brossez bien l’ensemble et le tour est joué ! Vous pouvez améliorer le style en optant d’autres formes. Certains utilisent quelques barrettes et rubans. Les autres rassemblent les cheveux attachés et lâchés par une autre barrette. Il est aussi possible d’avoir la demi-queue de cheval avec des tresses. C’est un nouveau style pour celles qui désirent donner plus de fantaisie à la coiffure. La réalisation de celle-ci est identique à la simple demi-queue de cheval, mais vous pouvez tresser de différentes façons quelque vos mèches de cheveux.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE