Accueil du site > Actus Feminimix > Derniers news mode > La salopette : le vêtement tendance de l’été

La salopette : le vêtement tendance de l’été

Flash-back sur les tendances des années 90. La dentelle, l’imprimé fleuri et la salopette qui font leur retour dans la mode cet été. Mais comment porter la salopette sans être ringarde ? On vous dit tout.

Le retour de la salopette en jeans

Cet été, hommes et femmes vont pouvoir rivaliser de style dans la rue. La tendance est actuellement aux salopettes en jeans. D’une simplicité anodine puisqu’on peut la porter avec une chemise, un polo ou un tee-shirt, la salopette s’adapte facilement à toutes les occasions.

Dans son concept original, la salopette est un style vestimentaire dédié aux bricoleurs : jardinier, plombier, dépanneur, etc. Mais cette année, ce sera le look tendance à l’école, au bureau, dans la rue et même en boîte. Si vous l’avez remarqué, un grand nombre de célébrités s’affichent déjà avec une salopette, version jupe, short ou pantalon depuis quelque temps.

5 manières de bien porter la salopette

Il y a plusieurs manières de porter une salopette. Pour vous inspirer, voici les plus classiques en la matière :

- la version sexy : pour une femme qui aime mettre en valeur ses jambes, la salopette version short est l’idéal. Des chaussures compensées, un gros collier et un sac fourre-tout pour parfaire ce look très girly !

- la version classique : bien sûr, la salopette se porte aussi comme tout autre vêtement, de manière décontractée. Pour être à l’aise au quotidien, choisissez un petit haut en dentelle ou une marinière et portez des tennis plats avec.

- la version artistique : à la manière des hippies, la salopette patte d’éléphant se porte avec un grand foulard qu’on laisse pendre librement au cou, et des bottes à bout pointu.

- la version masculine : vous l’aurez deviné, il s’agit de porter la salopette à la manière d’un homme. Beaucoup de stars adoptent ce look, comme Ashley Tisdale qui l’accompagne d’un haut moulant, histoire de rester féminine malgré un look de garçon manqué.

- la version sportive : il suffit de porter des baskets pour un look sportif. Et avec une salopette, tout est permis, même le fait de nouer une veste autour de sa taille.




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé