Accueil du site > Sante > Sexualité > Tout sur la sexualité > La sexualité chez les adolescents

La sexualité chez les adolescents

Parlons de la sexualité chez les adolescents.

Les liens entre la sexualité et les adolescents

De nos jours, la vie est en perpétuel changement. Quand auparavant, les filles se mariaient vierges ou s’abstenaient jusqu’au mariage ou avant l’âge adulte, presque tous les adolescents d’aujourd’hui ne le sont plus. Les raisons sont multiples, si on ne parle que des diverses affluences ou influences, le manque ou le style d’éducation sur l’abstinence, la religion, etc.

Naturellement pendant l’adolescence, nous sommes tentés de tout faire, de tout essayer et surtout pendant les diverses soirées entre copains, les fêtes… et voilà les premières expériences amoureuses. Une petite remarque, le nombre d’adolescents pratiquant le sexe augmente, alors qu’ils sont généralement loin de rester sur un seul partenaire. Et c’est sûrement la raison de l’accroissement des maladies sexuellement transmissibles. Plusieurs parents s’en inquiètent, mais ne peuvent rien faire, sinon les prévenir. Et les termes les plus souvent entendus chez les adolescents sont : le sexe non pas vraiment de l’amour.

Conseils sur la sexualité chez les adolescents

La sexualité est un sujet plus complexe si l’on parle des adolescents. Chaque parent a sa propre perception de la vie et la façon de percevoir la sexualité de ses « ados ». Cependant, puisque la sexualité est devenue malheureusement ou heureusement comme une « mode » ces derniers temps, nous vous donnerons quelques conseils pour que la sexualité chez ces jeunes soit bien vécue, et génère moins de risques.

Il est fortement conseillé qu’une fille puisse commencer à parler à sa maman ou ses parents de sexualité, surtout au moment où elle a ses premières règles. Les parents devraient la mettre au courant des détails, expliquant la nature et les risques de tomber enceinte. De même pour les jeunes garçons, les pères ou parfois les mères parleront avec leurs fils de ces choses intimes (éjaculation, sexualité, risques, etc.). Si les enfants n’osent pas en parler avec les parents, ces derniers peuvent faire le premier pas pour leur bien. À signaler qu’une fille ayant un père moins présent a souvent tendance à rechercher un contact masculin.

Autrement, la masturbation pendant l’adolescence ne poserait pas vraiment pas de problème. Les adolescents peuvent découvrir leur corps et leur sexualité. En tout cas, les adolescents doivent être prudents avec les rapports sexuels. Les filles ne doivent pas faire l’amour pour une raison stupide. Par exemple, pour faire plaisir au petit copain ou simplement pour pouvoir le garder ou même pour en faire une sorte de défi, etc. Enfin, malgré la situation actuelle, le rapport sexuel est trop tôt pour les adolescents. Ces derniers doivent s’abstenir et doivent encore passer à d’autres choses autres que la sexualité. Sinon, les adolescents peuvent faire simplement une découverte de leurs corps sans aller jusqu’à la pénétration.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL