Accueil du site > Beaute > Coiffure > Astuces coiffure > La technique du lissage à domicile

La technique du lissage à domicile

Il existe différents types de lissage qui se différencient les uns aux autres par leur technique. Mais ils ont tous le même objectif, de lisser les cheveux pour une certaine durée. Si vous voulez essayer le lissage à domicile, lisez cet article, avec ces quelques conseils

Le lissage permanent

Le lissage permanent est destiné à lisser parfaitement les cheveux, cela pour une durée plus ou moins longue. Cette technique consiste à resserrer les écailles des cheveux jusqu’à ce qu’ils prennent une apparence lisse et impeccable. Grâce au lissage, les cheveux deviennent résistants face à diverses agressions extérieures. Même l’humidité, la pluie et neige ne fera n’auront aucun effet sur la chevelure. Le lissage dure en général environ cinq heures.

Nous pouvons citer parmi les types de lissage, le lissage permanent Yuko system du Japon. Cette technique sert à modifier tout en profondeur la structure originelle du cheveu. Ainsi, plus besoin du brushing ni du fer à lisser. Même avec l’humidité, les cheveux sèchent et restent lisses. Avec ces nouvelles techniques très professionnelles, le lissage fait gagner du temps vu que les cheveux se coiffent facilement. Un lissage permanent réussi peut durée 8 mois environ, mais elle peut varier selon la nature des cheveux.

Le lissage Yuko dure entre 7 et 9 mois. Mais seulement, il faut respecter certaines règles pendant les 48h suivants. Éviter de mouiller les cheveux sous la douche. Ne les attachez pas non plus et éviter de porter de bonnets, chapeaux.

Le lissage brésilien

Très récente en France, cette technique répare et lisse les cheveux. Toutefois, le lissage brésilien peut être pratiqué à domicile. Cette technique est révolutionnaire, et ce n’est pas un défrisage, mais elle sert de soin pour combler le manque en kératine. Cette dernière est un composant naturel des cheveux à 90 %. Le lissage brésilien peut se faire sur tous types de cheveux.

L’effet est une chevelure plus brillante, réparée et lissée. Le secret de cette technique c’est la kératine. Elle est responsable de l’élasticité, de la brillance et de la force du cheveu. C’est le lissage à la kératine, il tient environ 4 mois et même avec l’humidité, le cheveu ne frisera pas. Pour le faire, prévoyez entre 2 et 4h selon la nature de cheveu et sa longueur. Appliquez un shampooing purifiant pour préparer le cheveu à recevoir la kératine, puis séchez. Ensuite, appliquez le produit et séchez. Enfin, lissez aux plaques pour fixer les composants.

Durant trois jours après le lissage, évitez de mouiller les cheveux, ni les attacher. Il dure environ quatre mois.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE