Accueil du site > Beaute > Coiffure > Astuces coiffure > La technique du piquetage

La technique du piquetage

Marre des cheveux à effet casque qui donnent l’impression qu’ils sont lourds et sans aucune vie ? La solution appropriée est la pratique de la technique de piquetage. Piqueté pour alléger, ainsi vous n’aurez plus le sentiment d’avoir quelque chose de lourd sur la tête. D’autant plus que cela va donner une meilleure allure aux cheveux. Cette technique est simple à réaliser et on peut la faire de différentes manières, selon l’effet que l’on veut donner à la chevelure

Description de la technique de piquetage

Le piquetage consiste à couper les cheveux, mais d’une manière particulière, qui ressemble quelque peu à la technique d’effilage. Pour certaines femmes, c’est dans le but d’avoir une coupe à la garçonne avec les piques sur la tête, pour que les cheveux aient seulement plus de volume et pour qu’ils puissent mieux respirer. Le piquetage peut en même temps alléger et améliorer la structure de la coupe. En définitive, il est réalisé afin de donner plus de formes à la chevelure bombées sans devoir toucher à la longueur initiale de celle-ci.

Différentes façons de piqueter

D’un point de vue, le procédé de piquetage est conçu dans le but de couper les mèches des cheveux très courts et qu’on ne peut pas structurer lorsqu’on a une coupe à la garçonne. D’un autre côté, il est possible d’effectuer cette opération d’une toute autre façon. Ici, il s’agit de couper quelques mèches à l’intérieur de la chevelure si celle-ci est longue et on ne touchera qu’une partie des pointes. Si elle est courte, on coupera les mèches plus courtes pour donner un maximum d’harmonie à la coupe. Pour la petite touche personnelle et pour plus de réussite, la coupe peut comporter une frange arrondie. Pour celles qui aiment s’affirmer, c’est une excellente occasion car la coupe décoiffée en main, reflètera un caractère audacieux. Durant la coupe, on veillera à seulement utiliser le bout de la pointe des ciseaux. Quant aux coupes particulières comme le carré long, on fera pour la base un dégradé sur l’ensemble de la chevelure, dont l’objectif est de faire paraitre la partie supérieure plus fine. Puis, un piquetage sera accompli pour embellir l’aspect de la coupe. Pour que cela soit plus sublime, on peut ajouter une frange sur le côté ou encore onduler la partie inférieure des cheveux. Il est sûr que le résultat dévoilera un glamour et une sensualité sans pareil.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE