Accueil du site > Beaute > Maquillage > Maquillage des lèvres > La tendance des rouges à lèvres mats

La tendance des rouges à lèvres mats

Quelque peu oubliés, les rouges à lèvres mats reviennent en force cette année. Proposés par plusieurs grandes marques de cosmétiques, ils tendent à chasser de notre coiffeuse le super métallique, le super brillant et le super pailleté. Les teintes mates font en fait partie de la grande tendance de l’année.

Les mats sont de retour dans nos sacs à main

Pour être au top de la tendance, notre panoplie a besoin de se mettre à l’air du temps. Succédant à la mode du super brillant et du super pailleté de ces dernières années, le temps est dorénavant aux finis mats. Disponible en fond de teint, en fard à paupières ou en poudre, ces derniers fêtent cette année leur grand retour, mais c’est dans les rayons des rouges à lèvres que la tendance est la plus éloquente. Le fini tendance mat offre un look raffiné et très classe tout en apportant aux lèvres une couleur pure qui se révèle sans reflet. De plus, ils mettent en valeur les pigments. Par rapport aux nacrés, les finis mats vont merveilleusement aux lèvres présentant des rides et ridules. En fait, ils atténuent ces défauts et mettent en valeur le contour des lèvres. Ils sont proposés dans un grand nombre de déclinaisons. Les couleurs vont en fait du très mat au teint crème en passant par le semi-mat.

Les formules des marques qui font la tendance

Depuis quelques semaines, deux formules ont marqué la tendance mate de rouge à lèvres, à savoir les Matte Lipstick de Revlon et les Moist & Matte Liquid Lip Color de Sally Hansen. Ces deux formules sont très appréciées en raison du confort qu’elles procurent. Elles apportent également l’innovation avec une nouvelle formule hydratante. Offrant un fini coloré et légèrement poudreux, qualifié de « suède », la formule de Revlon oscille entre le semi-mat et le mat. Très naturelles, variées et riches, ces teintes peuvent facilement s’associer à tous les styles. En dépit de son apparence empruntée au gloss et à sa texture crémeuse, la formule de Sally Hansen offre un fini crème très original. Tendant vers le brillant, ce fini est loin d’avoir l’effet « mouillé ». Pour avoir encore plus de choix, découvrez également les formules M.A.C Mattene Lipstick et Clinique Long Last Soft Matte Lipstick.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE