Accueil du site > Mode Fashion > Vêtements et effets vestimentaires > Le tweed pour vous réchauffer cet hiver

Le tweed pour vous réchauffer cet hiver

Non, le froid n’aura pas notre peau cet hiver et encore moins sous un bon tweed, surtout quand le tweed regagne le cœur et les yeux des plus grands créateurs de mode.

Le tweed, le up to date

Chaud et confortable, le tweed est un tissu trouvant son origine en Ecosse. Cela faisait un certain temps que le tweed était absent des podiums. Il faut revenir vers les années 54 pour retrouver son dernier succès marqué par les vestes de Chanel, d’ailleurs ces dernières restent une source d’inspiration pour les créateurs. Le tweed revient en force et devient une matière de prédilection pour les créateurs. Si certains stylistes le préfèrent dans un look se tournant plus vers le rock pour casser l’image sage qu’il dégage, d’autres lui confèrent un style plus bohème.

On retrouve le tweed dans plusieurs collections de l’automne hiver 2009-2010. Le tweed se décline alors en différentes pièces incontournables de l’hiver telles qu’en blazer, en manteau, en jupe taille haute ou encore en petites vestes avec des épaulettes pour rehausser l’allure. Le tweed transforme le style, le tweed transforme la femme et la rend chic et élégante à souhait. Mais attention, porter une pièce en tweed n’est pas facile, car il faut chercher le style pour échapper à un look complètement ringard.

Comment porter une pièce en tweed

Le tweed fait un bon départ et semble revenir pour un bon bout de temps. Ainsi il est nécessaire qu’on s’y accommode car il ose même se mesurer à la tendance cuir. Une bonne nouvelle alors pour celles qui appréhendent encore d’adopter le cuir. La meilleure façon de porter le tweed est de l’associer aux accessoires tendances du moment. Vous pouvez ainsi sortir vos boots, vos collants et votre mini short en laine, le tout sous un beau manteau. Vous aurez non seulement chaud mais également le look idéal pour affronter le froid avec fashionitude.

Outre le short, les pantalons en laine version pincée et taille haute feront aussi sensation cet hiver. On mettra de plus en plus les pantalons affûtés de côté pour laisser place aux coupes plus masculines. Pour mettre l’accent sur un look plus rétro, accompagnez votre pantalon en tweed d’ un pull moulant et n’échappez pas à la tendance foulard enroulé autour du cou. Pour les plus féminines, elles pourront s’inspirer de la jupe en tweed longueur midi de Burberry. Par contre il faudra attendre un redoux des températures pour se balader en petite jupe tweed.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS