Accueil du site > Beaute > Maquillage > Astuces maquillage > La tendance no make-up pas à pas

La tendance no make-up pas à pas

Des mannequins sans maquillage, cela parait trop beau pour être vrai. Et pourtant, c’est la tendance ! Vu sur les défilés, le no make-up séduit et permet de se montrer sous son vrai jour. Mais pas n’importe comment ! Découvrez nos conseils pour bien l’adopter.

Qu’est-ce que la tendance no make-up ?

Le no make-up envahit les podiums des défilés depuis plusieurs saisons. Son principe est simple : avoir un joli visage sans se tartiner de maquillage. Exit le eye-liner, le fond de teint, les fards à paupières ! En bref, le no make-up consiste à utiliser des produits de soin pour garder un look naturel. Pour ce faire, vous avez besoin de divers produits de soin, comme un embellisseur de teint, un correcteur anti imperfections, un blush et un baume embellisseur de lèvres teinté.

Le travail du teint

Un correcteur de teint est indispensable si vous n’avez pas assez de temps à consacrer au soin de votre visage. Votre teint fatigué vous en remerciera et les cernes et les poches disparaitront. Les embellisseurs de teint, comme les crèmes anti-rougeurs, les BB crèmes et les CC crèmes sont utiles pour donner de l’éclat à votre peau. En appliquant une noisette d’embellisseur sur votre peau, vous affinerez votre grain de peau et votre teint sera lumineux. Vous pouvez également utiliser les pinceaux perfecteurs de teint.

Les pommettes

N’oubliez pas la devise de la tendance no make-up : rester belle au naturel. Ainsi, habillez le haut de vos pommettes d’un blush rosé qui procurera un effet bonne mine et une couleur naturelle.

Les lèvres

Vous voici arrivés à la touche finale. Pour parfaire vos lèvres, appliquez un baume embellisseur. Ce produit joue un grand rôle dans l’hydratation des lèvres, leur donne une brillance extrême et une couleur très naturelle.

No make-up et tendance nude, à ne pas confondre

De nombreuses personnes confondent la tendance no make-up et la tendance nude. Il est grand temps de clarifier les choses ! La tendance nude consiste à appliquer une voile légère de maquillage sur le visage tandis que la tendance make-up mise uniquement sur les produits de soin.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE