Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Tendance de mode > La tendance noeud papillon, la quintessence du chic

La tendance noeud papillon, la quintessence du chic

De Luella à Sonia Rykiel en passant par Dolce&Gabanna ou encore Chanel, le noeud papillon s’affiche partout cette année. Porté de mille et une manières, ce détail fantaisiste apportant une touche chic s’impose plus que jamais comme étant la tendance de la saison.

Le noeud papillon, l’une des stars des défilés des grandes maisons

Habituellement réservé aux costumes de soirée masculins, le noeud papillon ne cesse, de saison en saison, d’asseoir sa notoriété dans la mode. Ce détail qui fait mouche s’affirme plus que jamais aujourd’hui comme la quintessence du chic. Initiée l’année dernière par Marc Jacobs, cette tendance inspire plus d’un créateur cette saison, en particulier ceux des plus grandes griffes. Porté de mille façons, ce détail est l’une des stars des défilés des grandes maisons. Il faut toutefois noter que l’ interprétation narquoise et extrêmement intelligente d’Alexis Mabille y est pour beaucoup dans son succès. Quels que soient le style et la manière dont on le porte, le noeud papillon a facilement été adopté par les fashionnistas. Classique et élégant, ce détail apporte une touche chic aussi bien aux vêtements qu’à toutes sortes d’accessoires comme les chaussures, les sacs, les ceintures, etc.

La tendance noeud papillon vue par quelques créateurs

Le noeud papillon a été introduit par les créateurs pour agrémenter essentiellement la collection de leurs prêts-à-porter. Durant les défilés Chanel, cette tendance a pris de l’ampleur, le nœud se portait légèrement décalé sur le col, devenant ainsi un détail, une fantaisie qui va à merveille avec le tailleur classiquement sage. Ce maxi noeud visait surtout à remettre au goût du jour une tenue jugée trop conventionnelle. Chez Sonia Rykiel, le noeud papillon a pu être apprécié à travers une ceinture destinée à dynamiser toutes sortes de modèles. Sur cette ceinture, il se marie parfaitement à la tendance glitter et s’adapte au large éventail des incontournables de l’été. Assez difficile à porter, le noeud papillon de chez Luella promet aux aficionadas de la mode les plus audacieuses une touche de fantaisie très chic qui peut tout à fait se marier à tous les vêtements phares de la saison.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS