Accueil du site > Beaute > Look > Astuces relooking > La théorie des 4 saisons pour le relooking

La théorie des 4 saisons pour le relooking

On le dit souvent, relooking et couleurs vont de pair. En effet c’est à travers le choix des couleurs que la personne peut mettre sa personnalité en valeur, ainsi que sublimer sa beauté. Mais ce choix ne se fait pas au hasard. C’est le fruit d’une analyse approfondie par la méthode des 4 saisons.

Principe de la théorie des 4 saisons

Les professionnels du relooking ont aujourd’hui institué la théorie des 4 saisons dans la base de leur travail. En effet, d’après leurs études et observations, chaque personne, en tenant compte de ses formes, de la couleur de ses yeux ou encore de sa carnation naturelle correspond à une saison. La saison pour sa part est LA palette de couleur qui mettra la personne le plus en valeur. Et c’est à partir du résultat de cette analyse que le relooker déterminera le nouveau style du candidat au relooking. Un style qui lui permettra de mettre en valeur la capitale beauté de ce dernier.

Et pour déterminer cette saison, la personne qui relooke procède par la méthode de drapping. Pour ce faire, ce dernier place successivement des foulards de toutes les couleurs sous votre visage. La méthode est un simple jeu d’observation. Mais il faut les yeux d’un professionnel pour déterminer au mieux la palette de couleurs idéale. À noter que les couleurs sont divisées en deux tons : les tons chauds qui correspondent à l’été et les tons froids pour l’hiver bien évidemment. Les deux autres saisons correspondent aux nuances : le printemps pour les nuances de l’été, l’automne correspond aux nuances de l’hiver.

L’application de la théorie des 4 saisons dans le relooking

Il faut toujours garder en tête que le choix des couleurs se fait par rapport à vos couleurs naturelles : yeux, carnation, etc. Ainsi, si la couleur de vos yeux et de votre peau est très claire et douce, l’été est la saison qui vous conviendra. Dans ce cas, vous porterez bien les couleurs chaudes. Si votre teint tire légèrement vers le doré, que vous avez les yeux bleus et n’avez pas les cheveux totalement blonds, votre saison est le printemps. Toutes les nuances des couleurs chaudes vous iront à ravir. À noter que le noir est déconseillé pour ces deux saisons, à moins qu’on ne casse la couleur avec un accessoire coloré.

Paradoxalement, les couleurs de l’hiver sublimeront une personne avec des yeux foncés. Ainsi, si vous avez les yeux noisette, ou des iris presque noirs, si en plus votre teint tourne autour de l’ivoire ou si encore vous avez une peau mate, vous êtes fait pour l’hiver. Cette saison correspond notamment aux traits asiatiques ou africains. La palette de couleur qui vous correspondrait le mieux dans ce cas serait le noir (contrairement aux idées reçues !), mais aussi le blanc ou le gris foncé. Enfin, tout ce qui est brun sera sublimé par les couleurs d’automne : beige, rouille, vert, mais également le noir.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE