La vierge

Les individus nés entre le 23 aout et le 22 septembre sont des natifs de la Vierge, le sixième signe du zodiaque. Ce signe de terre est régi par la planète mercure.

La personnalité de la vierge

La vierge est très timide. C’est un être discret à la limite introverti. Paradoxalement, le natif de ce signe ressent un besoin constant d’être compris. Quoi qu’il en soit, la vierge fait face à la vie avec philosophie. Et bien qu’elle déteste les imprévus, elle les affronte sans céder à la panique. La vierge aime les choses matérielles et ne peut s’épanouir émotionnellement et intellectuellement qu’en vivant dans le luxe. Particulièrement préoccupée par sa petite personne, la vierge fait souvent preuve d’égoïsme. D’une manière générale, elle ne se sent bien que lorsqu’elle est en décalage avec le reste du monde. La vierge est un être curieux qui aime s’instruire sur tous les sujets possibles et imaginables. Ceci lui vaut d’avoir une culture superficielle mais qui fait son effet ! La vierge s’applique dans tout ce qu’elle entreprend et quel que soit le domaine concerné. La vierge est dotée d’un sens pratique que ne possède aucun autre signe du zodiaque. Le perfectionnisme de la vierge peut toutefois la desservir. En effet, son désir de perfection peut être mal perçu aussi bien dans le domaine personnel que professionnel.

La vierge et le travail

La vierge est avant tout une intellectuelle. Maniaque et organisé, le natif de la vierge préfère travailler en solo mais peut s’avérer très efficace au sein d’une équipe. Il n’hésite pas à faire le travail des autres pour que tout soit parfait. Ce qui lui vaut d’être souvent manipulé par des soi-disant amis. La vierge aime travailler avec méthode et avec minutie. Elle donne de l’importance aux résultats obtenus et se voit souvent confier les tâches demandant une aptitude particulière.

La vierge et l’amour

La vierge est un être qui a beaucoup de mal à dévoiler ses sentiments et à afficher ses émotions. Ceci ne l’empêche néanmoins pas d’être une personne tournée vers le plaisir et qui place les relations physiques sur un véritable piédestal (on notera cependant que la vierge cachera autant que possible son penchant pour les plaisirs du corps). D’une manière générale, la vierge est à la recherche d’une relation stable. Sa curiosité extrême la poussera à se lancer dans des aventures sans lendemain… Ceci confirme le fait que la vierge apprécie particulièrement avoir un jardin secret.




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. (...)

    CHINOISE