Accueil du site > Cuisine > Recettes de cuisine > Laitue aux crevettes : la recette tendance de l’été 2009

Laitue aux crevettes : la recette tendance de l’été 2009

Pour surprendre vos convives durant l’été 2009, pensez à inclure des recettes à base de laitue dans votre menu. Si vous manquez d’idées, nous vous proposons une recette hyper tendance, la laitue aux crevettes.

Laitue aux crevettes : la laitue et la crevette en gastronomie

La laitue est une plante annuelle généralement utilisée comme légume en gastronomie. Elle a été introduite en France au Moyen-âge. La laitue est un aliment riche en eau et en éléments nutritionnels tels que le fructose, le potassium, les vitamines ou encore le calcium. Accompagnée d’ingrédients divers, la laitue est souvent consommée crue en salade. Les français sont réputés pour être des grands consommateurs de laitue.

La crevette, quant à elle, est sans nul doute l’un des plus succulents crustacés comestibles. La taille et la couleur des crevettes dépendent de leur milieu aquatique. Les grosses crevettes à l’instar des gambas sont particulièrement appréciées des gourmets. En ce qui concerne les apports nutritifs, les crevettes sont riches en cuivre, vitamines et zinc. Pour les sujets enclins aux allergies, la crevette doit toujours être consommée avec du citron.

Laitue aux crevettes : préparation et cuisson

Pour que vos apéritifs et fêtes estivales soient une réussite, nous vous proposons une recette tendance très simple à réaliser. Il s’agit d’une recette à base de crevettes et de laitue pour quatre personnes. Comme ingrédients, vous avez besoin d’1 kg de grosses crevettes décortiquées, 750g de laitues fraîches, deux gros citrons, quatre belles tomates, 150g de beurre, du sel et du poivre.

Faites cuire les crevettes avec de l’eau salée pendant trente minutes. Faites-les ensuite frire dans du beurre durant cinq minutes environ. Lavez soigneusement la salade et les tomates. Découpez les tomates de façon à obtenir de jolies rondelles. Disposez la laitue crue et les tomates découpées sur quatre assiettes. Dressez ensuite les crevettes dessus en ajoutant un soupçon de poivre. Découpez les citrons et placez une moitié dans chaque plat. Cette recette peut être accompagné d’un bon bol de riz.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR