Lancôme

Lancôme est une célèbre marque française de produits cosmétiques dont la réputation n’est plus à faire. L’entreprise a été fondée en 1935 par un parfumeur de talent, Armand Petitjean. Aujourd’hui, les parfums Lancôme comptent parmi les plus prisés.

La marque de parfums Lancôme, un peu d’histoire

Lorsque la marque Lancôme est officiellement lancée en 1935, cinq parfums sont créés et dévoilés au public. Il s’agit notamment de Tropiques, de Kypre, de Bocages, de Conquête et de Tendres Nuits. Cette présentation a eu lieu dans le cadre de l’Exposition universelle. Celle-ci s’est tenue dans la ville de Bruxelles. C’est à l’époque qu’Armand Petitjean choisit les emblèmes de chaque produit proposé par sa marque. Les parfums sont symbolisés par une rose. Le maquillage l’est par un angelot tandis que les produits de soin sont accompagnés d’une fleur de lotus. À partir de l’année 1964, Lancôme compte parmi les marques du prestigieux groupe L’Oréal. Il fait partie de la Division « Produits de Luxe ». Aujourd’hui, l’enseigne se trouve en première place, au niveau mondial, dans le domaine de la parfumerie sélective.

Les parfums Lancôme

Depuis sa création, Lancôme a lancé de nombreux parfums. Ces derniers ont tous fait sensation. Les créateurs de l’enseigne se font chaque fois le devoir de choisir des appellations très évocatrices. Attraction, Balafre, Cachet Bleu, Envol et Etiquette Noire s’adressent à ceux qui recherchent des fragrances qui ont du caractère. Bel Automne, Joyeux Eté, Miracle Summer, Grâce du Printemps et Fêtes de l’Hiver rendent hommage aux quatre saisons. Miracle Summer, Miracle So Magic !, Ô de Lancôme, Ô Oui !, Ô Intense ou encore Ô Pour Homme proposent des effluves subtiles. Et, il ne faut pas oublier Flèches, Spoutnik, Sikkim, Trophée Lancôme ou encore Magie.

Des fragrances « cultes » chez Lancôme

Certains parfums de Lancôme resteront dans les annales. C’est notamment le cas de « Trésor » qui a été lancé en 1990. Aujourd’hui, vingt ans après son lancement, il reste dans le top 10 des parfums les plus vendus au niveau mondial. Hypnôse a bâti son succès sur son côté audacieux et voluptueux. Très sensuelle, cette fragrance n’a pas fini de séduire. Hypnôse Homme est également plébiscité par le public, du fait de son aura masculin et son côté mystérieux. Poême est un parfum aux notes orientales. Riche en contraste, il est très apprécié pour son imprévisibilité. Enfin, il y a Miracle qui se distingue par sa fraîcheur. Il rend tout simplement hommage au miracle de la vie.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE