Accueil du site > Beaute > Coiffure > Astuces coiffure > Laque, spray ou gel ? À chaque coiffure son produit de fixation

Laque, spray ou gel ? À chaque coiffure son produit de fixation

Il y a maintenant une large gamme de produit pour une bonne tenue de votre coiffure. Quelle que soit votre coiffure du jour, gel, spray et laque vous aide à la maintenir jusqu’au soir.

Voici un petit guide qui vous évitera d’expérimenter tous les produits coiffants proposés sur le marché avant de trouver celui qui vous convient.

Le gel

Le gel est adapté aux cheveux courts. Il permet la tenue d’une coiffure rebelle ou au contraire une coiffure sage avec des mèches plaquées. Pour un effet mouillé, appliquez-le lorsque les cheveux sont encore très mouillés. Pour un effet structuré, prenez un peu de temps pour appliquer le gel sur les cheveux secs ou humides. Structurez le mouvement à faire ressortir en posant le gel par mèche. Pour un effet naturel, il suffit de répartir sur toute la surface des cheveux une noisette de gel et laisser sécher à l’air.

La laque

La laque un produit indémodable adapté aux cheveux longs. La laque fixe la coiffure discrètement. La coiffure tient naturellement sans donner l’impression d’avoir utilisé un produit, sauf si vous en abusez. Ce produit permet ainsi de maintenir un chignon ou encore un brushing. Pour ce dernier, laquez les cheveux mèche par mèche et enroulez les mèches laquées autour de la brosse avant de chauffer au sèche-cheveux. La laque s’applique à quelques centimètres des cheveux. Plus la vaporisation est rapprochée, plus la laque donne un effet sophistiqué.

Le spray

C’est en quelque sorte l’association du gel et de la laque. Ce produit donne un effet très naturel et permet une meilleure tenue de la coiffure. Il faut vaporiser le spray à 30cm des cheveux. Pour donner du volume aux cheveux, penchez-vous en avant, les cheveux tombant vers l’avant et vaporisez les racines. Pour un effet structuré, il faut vaporiser les cheveux mèche par mèche pour que la structure voulue tienne.

Précautions

Prenez soin de choisir de bons produits pour ne pas abîmer vos cheveux.

Il faut éliminer les produits de fixation par un shampooing neutre. Les résidus de ces produits sont nuisibles s’ils sont laissés trop longtemps sur les tiges des cheveux.

L’utilisation du gel a tendance à rendre les cheveux gras alors que la laque et le spray dessèchent les cheveux. Tenez compte de ces détails pour le soins de vos cheveux.

Il ne faut pas systématiquement utiliser de produits coiffants. En y ayant recours occasionnellement, vos cheveux respireront plus et ne risqueront pas de s’abîmer.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE