Accueil du site > Maison Deco > Feng Shui > Le Feng Shui dans l’entrée ou le vestibule

Le Feng Shui dans l’entrée ou le vestibule

C’est la première et la dernière pièce qu’une personne apercevra lorsqu’elle visite une maison. C’est pourquoi, celle-ci doit respecter les principes du Feng Shui.

L’aménagement selon la philosophie du Feng Shui

Pour l’entrée, comme toutes les autres pièces de la maison, on doit toujours appliquer la méthode de la boussole Feng Shui ou Bagua. L’entrée n’est pas seulement le lieu de passage, mais aussi une ouverture sur le reste de la maison. Ainsi donc, l’entrée doit être claire, accueillante et ordonnée puisque c’est aussi le premier passage du Chi. Le vestibule joue aussi le rôle d’un tampon qui ralentit le flot d’énergie entrant dans la maison.

Dans l’entrée, on doit placer un miroir sur un mur latéral pour agrandir ou ouvrir la pièce, mais il faut seulement éviter qu’il soit en face de la porte, car cela fait repartir le Chi. On peut aussi accrocher des tableaux qui procurent une impression de profondeur comme des paysages. Des meubles arrondis ou une plante robuste ou encore un tapis ajouteront couleur et texture à cette pièce. Il faut que tous les objets inutile et gênant ne se placent pas dans l’entrée pour qu’elle soit gardée céleste et rangée.

L’agencement de la porte d’entrée selon le Feng Shui

Concernant la taille de la porte d’entrée, elle doit être appropriée à celle de l’habitat, c’est-à-dire pas trop petite ou trop large, par rapport au reste de la maison. Selon le Feng Shui, une entrée trop étroite réduit le flux du bon chi qui entre dans la maison et les propriétaires de cette maison devront investir plus de temps, d’argent et d’énergie pour atteindre ses objectifs. Les portes d’entrée bien accueillantes sont larges et amènent sur un vestibule ouvrant sur les autres pièces de la maison. De plus, elle ne devrait jamais s’ouvrir directement sur le salon, mais dans le cas contraire, on doit placer un paravent à trois panneaux à quelques mètres de l’entrée avec une belle plante verte devant. Ainsi, le bon chi sera ralenti en circulant lentement autour de ce paravent.

Les portes de couleurs vives sont très accueillantes et donnent le ton pour l’harmonie globale de la maison. Elle peut être peinte en rouge si la direction de prospérité est l’Est, le Sud ou le Sud-Ouest. Le vert et le bleu sont excellents si on est orienté vers l’Est et la couleur or pour les personnes d’Ouest. Toutes les couleurs apportent un bon chi et sont attractives pour les entrées. De préférence, elle doit être en bois et de forme ovale ou carré au dessus.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES