Accueil du site > Maison Deco > Feng Shui > Le Feng Shui dans les toilettes

Le Feng Shui dans les toilettes

D’après le Feng Shui, l’agencement de la salle de bain et des toilettes peut être source de stress dans un intérieur. Laissez-vous guider !

Les problèmes qui peuvent survenir lors d’un mauvais aménagement des toilettes

Un affaiblissement d’énergie n’importe où dans la maison peut être coupable d’un manque d’argent ou de problèmes dans un couple. De ce fait, on ne devrait jamais prendre au léger si quelqu’un dit que l’emplacement de la salle de bains est la cause de divers ennuis dans un foyer. D’après le Feng Shui, les fuites d’eau réalisent en général des drames graves, comme une faillite ou même un décès d’un proche.

Les toilettes sont des endroits qui renferment des règles strictes puisqu’ils entraînent l’affaiblissement de Chi. Cela est dû à sa disposition de fuite à travers les canalisations d’eau. Pourtant, l’énergie qui est renfermée dans ces endroits est de nature excessivement Yin que le manque de lumière ou de ventilation augmente en puissance ses qualités Yang à travers toute la demeure. Or, cette énergie doit rester très Yang pour être profitable.

Les différents principes du Feng Shui dans les toilettes

Pour ne pas faire face à ces problèmes ou aussi pour les résoudre, le premier principe est de toujours refermer le couvercle des toilettes après usage, car cela assure l’accumulation et le maintien du Chi dans la maison. Il faut aussi penser à bien reboucher les évacuations d’eau des lavabos et de la baignoire après usage, car le Chi s’enfuit également par les canalisations. Et en cas d’une fuite d’eau, même à l’extérieur de la maison comme dans le jardin ou dans la terrasse, il faut le réparer au plus vite possible. En outre, pour éliminer rapidement l’apport régulier de Yin qui s’effectue quand on prend une douche, la salle de bain devrait être équiper des éléments Yang comme des plantes, des couleurs claires, des matériaux lisses et ainsi que tout ce qui peut accélérer le séchage du lieu comme les porte-serviettes chauffants. Les plantes collaborent au nettoyage du Chi et la plupart s’épanouissent dans l’humidité et la chaleur.

On doit jamais oublier d’ouvrir la porte de la douche après les bains puisque l’énergie Yin s’accumule derrière lorsqu’on les laisse toujours fermés. Mais, si la salle de bains est attenante à la chambre à coucher, il faut toujours garder la porte bien fermée afin que l’énergie Yin n’envahisse pas la chambre. En outre, les murs, le sol et le plafond de la salle de bain doivent être revêtus de matériaux lavables de couleur claire. Ainsi, on doit toujours garder ces endroits d’une propreté impeccable et les décorer d’une manière plaisante en y introduisant de la couleur. Les mauvaises odeurs qui restent dans une salle de bains ou des toilettes sont dues à un grave excès de Yin qui détruit le Chi. C’est pourquoi les endroits sans fenêtres doivent être pourvus d’une excellente ventilation.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES