Accueil du site > Maison Deco > Feng Shui > Le Feng shui dans la cuisine

Le Feng shui dans la cuisine

Le Feng Shui cherche à maintenir l’ordre et l’hygiène dans la cuisine, vue que cette pièce constitue la source de santé et de bien être.

Feng Shui et cuisine

La cuisine est un espace important et le plus utilisé dans une maison. C’est un lieu de stockage, de préparation et de consommation des nourritures. C’est pourquoi le Feng Shui considère la cuisine comme symbole de la prospérité d’une famille. Elle doit être un espace plus accueillant, convivial et empli de chi pour que les invités sentent une ambiance chaleureuse. Il faut savoir que le Feng Shui dépend beaucoup de la croyance orientale.

C’est pour cette raison qu’il propose que l’entrée de la cuisine ne doive pas être visible de la porte d’entrée, car cela peut causer des troubles digestifs et gêner les invités. Dans le souci de protection, la porte de la cuisine ne devra pas être un lien direct avec l’extérieur. Dans le cas où la cuisine est déjà établie visiblement de la porte d’entrée, il faut mettre un rideau, garni de perles pour séparer effectivement la cuisine du reste de la maison. La mise en place d’un élément décoratif dans le couloir est indispensable pour attirer l’intention des invités. Utilisez les couleurs claires comme le jaune ou les tons de brun foncé chargent la nourriture d’énergie conviviale et vivifiante dans la cuisine. Le blanc cassé sera aussi indiqué, c’est un symbole de pureté et clarté.

L’aménagement de la cuisine selon le Feng Shui

La pratique compatible Feng Shui dans la disposition des appareils et meubles est essentielle pour obtenir une atmosphère harmonieuse et sereine dans la maison. Le Feng Shui conseille d’assurer le bon écoulement des flux d’énergie pendant la disposition des éléments principaux dans la cuisine pour assurer la circulation du chi. Le cuisinier doit toujours se sentir aux commandes de tout même de voir qui entre dans la cuisine sans tourner la tête pour être en sécurité. Dans le Feng Shui, il faut éviter d’imposer côte à côte les éléments eau et feu, comme la poêle, la micro-onde, le réfrigérateur, l’eau de vaisselle et de l’évier. Si un élément de feu est placé à côté de celle d’eau, il est fortement conseillé d’isoler les deux éléments en glissant entre eux des objets en bois. Pour arranger le plan de travail et les placards, rangez les objets tranchants comme le mixeur et les couteaux dans les tiroirs.

En ce qui concerne les éléments décoratifs, garnissez vos corbeilles de fruits et vos étagères de bocaux. Le Feng Shui conseille aussi des tableaux alléchants et des plantes vertes luxuriantes, cela donne une image positive et aurait même des vertus apéritives. Pour bien assurer l’objectif du Feng Shui dans la cuisine, il faut maintenir la propreté et l’harmonie et l’ordre en remplaçant immédiatement les appareils cassés ou qui fonctionnent mal et en jetant les éléments hors d’usage.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES


Retrouvez toutes vos infos beauté sur Feminimix cnil n°1167279  © Interactive Promotion