Accueil du site > Beaute > Le bicarbonate : un véritable allié beauté

Le bicarbonate : un véritable allié beauté

Solution beauté pratique et à la fois économique, le bicarbonate est un allié multi-usages qui permet de rester belle tout au long de la journée. Les détails sur ce produit.

Pour un saine et un visage resplendissant

Le bicarbonate de soude constitue un excellent masque pour le visage. Avant d’en appliquer sur votre visage, vous devez en premier lieu l’humidifier, appliquez-y ensuite une très fine couche du produit. Conservez le masque deux à cinq minutes. Résultat : votre teint et éclatant et votre peau plus saine. Ce masque permet en outre de régénérer la peau et de lutter contre les démangeaisons.

Les multiples vertus du bicarbonate de soude

Nombreuses sont les vertus du bicarbonate. Et pour ses domaines d’application sont aussi multiples et dont on ne citer que la santé, l’hygiène, la beauté, la cuisine et plusieurs autres encore. Son nom semble ressembler à un composant chimique et pourtant il s’agit d’un produit purement naturel et qui plus est écologique. Celui-ci est d’ailleurs utilisé depuis plusieurs années par nos prédécesseurs. Vous pouvez en trouver à prix très abordable dans un supermarché. Faites cependant attention car il existe des contre-indications notamment pour les femmes enceintes.

Pour une bonne hygiène buccale

Le bicarbonate est une substance permettant de blanchir les dents. Elle contribue également à conserver une haleine fraîche. Vous pouvez vous en servir en guise de bain de bouche, elle aide à diminuer le tartre et venir à bout des caries. Prenez un verre d’eau puis rajoutez-y une cuillère à café de bicarbonate et usez-en en gargarisme. Cela vous aidera à faire disparaître votre mauvaise haleine.

Pour une chevelure sans pellicules

Le bicarbonate de soude est également connu pour son action contre les pellicules. Rajoutez tout simplement une cuillerée de bicarbonate à votre shampoing puis imprégnez votre cuir chevelu du mélange. Ce geste vous permet non seulement de vous débarrasser de vos pellicules mais aussi de rendre votre chevelure plus souple et plus facile à coiffer.

Un bon bain au bicarbonate pour se relaxer

Rien de tel qu’un bon bain relaxant pour retrouver de l’énergie et de la vigueur. Grâce au bicarbonate, vous pouvez y parvenir. Et pour cause, cet élément détient des propriétés relaxantes. Il permet en effet d’adoucir et de fortifier les portes de la peau tout en l’hydratant. Pour cela, rajoutez un demi-verre de mélange d’eau et de bicarbonate dans l’eau de votre bain. Ainsi, votre peau sera tonifiée. A titre d’information, le bicarbonate constitue également un excellent nettoyant pour votre baignoire.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE