Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Bronzage > Le bronzage artificiel et le bronzage naturel

Le bronzage artificiel et le bronzage naturel

Il est possible de faire la distinction entre deux techniques de bronzage : artificiel et naturel. Découvrez les spécificités de ces deux méthodes. Vous pourrez ainsi choisir le type de bronzage à pratiquer, en toute connaissance de cause.

Le bronzage artificiel

Le bronzage artificiel est souvent utilisé pour apprêter votre corps aux prochains jours de détente. Avec cette technique, vous ferez en sorte d’arriver à la plage avec une peau joliment hâlée. Le but est d’augmenter la mélanine et de prendre un peu de couleur avant tout le monde. Un vaste choix s’offre à vous : les rayons UV et les gélules proposent un bronzage progressif. Les autobronzants et la douche tanning sont idéaux pour brunir son teint d’une façon express. Après les différentes séances, votre corps sera halé d’une manière uniforme.

Peu importe la méthode de bronzage utilisé, s’exposer au soleil trop longtemps a des conséquences graves pour votre peau. Il faut ainsi savoir que l’abus de rayons UV accélère le vieillissement du derme. Une belle peau bronzée ? Oui, mais il faut être raisonnable. De plus, le recours aux produits servant à protéger la peau est indispensable. Faites appel à des crèmes solaires en vous assurant que l’indice de protection convient à votre peau.

Le bronzage naturel

Avant tout chose, il faut se mettre en tête que trop de soleil présente de nombreux risques. Cela favorise l’apparition de taches et de rides sur la peau. En étant exposé aux rayons ultraviolets, on pourrait souffrir d’un cancer de la peau. On notera par ailleurs qu’un enfant ayant souffert régulièrement de coups de soleil risque fort de développer un cancer. Une fois à l’âge adulte.

Différentes recommandations doivent être scrupuleusement suivies. Ainsi, on obtiendra un teint de rêve sans courir de risque. Quelques astuces permettent par ailleurs de conserver le bronzage, aussi longtemps que possible. D’abord, il faut éviter de s’allonger des heures et des heures au bord de la mer. On peut tout aussi bien bronzer en se promenant par-ci et par-là. En second lieu, il ne faut pas oublier les produits de défense contre les coups de soleils. Ces produits sont à appliquer une vingtaine de minutes avant l’heure H du bronzage. Attention, l’usage d’une crème solaire ne veut pas dire que vous pouvez rester indéfiniment sous le soleil. Vous devez, par ailleurs, choisir un moment heure ou la chaleur est peu intense (avant midi et après dix-sept heures). L’application du produit doit être renouvelée toutes les trois heures. Enfin, hydratez-vous, que ce soit en buvant de l’eau ou en appliquant un produit nourrissant sur votre peau.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE