Le bronzage au masculin

Une peau hâlée est toujours plus agréable à voir, surtout en été. Mais pour afficher une couleur bronzée en toutes saisons, il existe aujourd’hui plusieurs manières de le faire. Quels sont les méthodes de bronzage pour homme ?

Le bronzage au soleil

Le moyen gratuit et efficace pour avoir une belle peau bronzée est le soleil. En été, il est toujours très agréable de faire une séance de bronzage au naturel pour colorer sa carnation. Certes, l’effet du soleil se montre immédiatement, toutefois, il faut faire attention lors de la séance de bronzage pour ne pas brutaliser la peau. Il est clair que l’effet du soleil peut être néfaste selon l’intensité de la chaleur. Voici donc quelques astuces pour prendre soin de votre peau pendant les vacances.

Le premier réflexe est de se mettre à l’ombre lorsque le soleil est au zenith, l’hydratation devient aussi impérative dans ce cas. Buvez beaucoup d’eau pour récompenser la transpiration. Avant de vous bronzer, n’oubliez surtout pas de badigeonner votre corps avec une crème ou un gel solaire. Non seulement ce produit protège votre peau contre les rayons UV, mais il assure aussi un rendu homogène et harmonieux, une fois que vous avez quitté la plage.

Toutes les méthodes de bronzage pour obtenir une peau hâlée

Si vous souhaitez garder une peau bronzée toute l’année, il y a aujourd’hui d’autres méthodes qui se montrent également très efficaces. Par exemple, vous pouvez recourir aux produits dits autobronzants. Sous forme de crème, de spray ou d’un gel, ce produit contient des pigments qui vont colorer votre peau afin de la rendre plus foncée. Vous pouvez même choisir la couleur correspondant à votre définition du bronzage parfait. Avant l’utilisation de ce produit, n’oubliez pas de demander conseil à votre médecin, car les autobronzants contiennent des substances chimiques.

Vous pouvez aussi essayer les méthodes de bronzage moderne. Les instituts de beauté et de spa proposent aujourd’hui des séances de bronzage UV. Mais une séance ne suffira pas pour obtenir la teinte que vous désirez, quelques passages dans la cabine UV s’imposent donc pour un rendu parfait. Sachez que comme le soleil, le bronzage UV peut également être néfaste pour la peau. Enfin, des compléments alimentaires destinés à renforcer le bronzage sont également disponibles. À vous donc de choisir la bonne méthode pour un meilleur résultat !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE