Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Bronzage > Le bronzage en institut : tout ce que vous devez savoir

Le bronzage en institut : tout ce que vous devez savoir

Se faire un bronzage en institut n’est pas un acte anodin De ce fait, le choix de l’établissement en question doit être pris au sérieux. De même, il faut s’assurer que les matériels utilisés par le personnel de ces centres sont homologués et professionnels.

Ce que vous devez savoir si vous avez opté pour un bronzage sans UV ou tanning en institut

Cette méthode consiste à répandre une lotion autobronzante. Le produit utilisé est composé de dihydroxyacétone, pouvant être combiné à de l’érythrylose. La pulvérisation se fait en cabine de douche automatisée ou à l’aide d’un aérographe que seul un spécialiste peut manipuler.

Ce que vous devez savoir si vous avez opté pour un bronzage à rayonnement UV en institut

Des rayons UV sont émis naturellement par le soleil. Pour s’en protéger, l’organisme humain possède une défense naturelle qui est le bronzage. Dans les instituts, les appareils de bronzage émettent des rayons UV à haute pression. Ces rayons sont destinés au visage et au buste et garantissent un résultat rapide. Des rayons basse pression, quant à eux, assurent le bronzage du corps. Le hâle obtenu après une séance d’UV est une conséquence secondaire face à une agression de l’épiderme. Ce phénomène est appelé bronzage passager et il est important de ne pas abuser de cette méthode. Les rayons émis par les appareils de bronzage sont nocifs pour la peau et les yeux. La gravité des dégâts dépend de la sensibilité de la peau, mais aussi de l’intensité des rayons émis. Ce type de bronzage peut également accélérer le vieillissement de la peau et/ou occasionner des brûlures et même un cancer. Il favorise, par ailleurs, la cataracte. Il est donc judicieux de ne faire usage de ces appareils qu’en institut spécialisé et sous le contrôle d’un personnel qualifié.

Les appareils utilisés pour le bronzage en institut

Il existe quatre types d’appareil pour le bronzage artificiel : Les appareils de type UV1 sont uniquement réservés à l’usage professionnel. Les modèles de type UV2 et UV4 sont spécialement conçus pour usage thérapeutique. Leur utilisation doit impérativement se faire sous contrôle médical.

Les appareils de type UV3 peut être utilisé par monsieur tout le monde. Ils sont disponibles sur le marché et sont accessibles à tous.

Chacun de ces appareils doivent être soumis à contrôle technique tous les 2 ans et ces vérifications sont effectuées par un organisme agréé. Le port de lunettes adaptées est obligatoire. De même, débarrasser le corps de tout produit cosmétique est impératif avant une séance d’UV.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE